BRÈVES JURIDIQUES / PROTECTION SOCIALE
Un décret concernant la complémentaire santé solidaire (CSS)
Protection socialePubliée le 20/12/21 par Rédaction Weka
Le décret n° 2021-1642 du 13 décembre 2021 simplifie l’accès à la protection complémentaire en matière de santé prévue à l’article L. 861-1 du Code de la sécurité sociale.
Le texte réglementaire adapte les modalités de prise en compte des ressources pour la détermination de l’éligibilité à la complémentaire santé solidaire, en modifiant notamment les périodes de référence des revenus professionnels ou des prestations sociales pris en compte et en excluant certaines ressources particulières. Il ouvre également le bénéfice de la complémentaire santé solidaire aux enfants mineurs du foyer d’un demandeur et permet aux autres membres d’un foyer de continuer à être couverts par cette protection au décès du bénéficiaire. Le décret prévoit également qu’un enfant majeur intégrant le foyer de son parent qui dispose d’un contrat de complémentaire santé solidaire en cours peut devenir un ayant-droit du demandeur principal. Enfin, le décret n° 2021-1642 du 13 décembre 2021 simplifie les conditions de renouvellement d’un contrat de complémentaire santé solidaire en dispensant dans certains cas le bénéficiaire de la transmission de plusieurs documents.
Texte de référence : Décret n° 2021-1642 du 13 décembre 2021 simplifiant l’accès à la protection complémentaire en matière de santé prévue à l’article L. 861-1 du Code de la sécurité sociale
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
05/05/25
-
05/05/25
Mettre en place un système d’information RH
#NTIC #Organisation des services
-
05/05/25
La mobilité : élément déterminant de la fonction publique territoriale
#Mobilité (agent)
-
30/04/25
Prendre son repas sur son lieu de travail
#Restauration #Organisation de travail
-
24/04/25
L’organisation des études pharmaceutiques
#Formation
-
24/04/25
L’ancien statut des praticiens contractuels (CSP, articles R. 6152-400 à R. 6152-436)
#Praticien hospitalier #Contractuel
-
24/04/25
-
24/04/25
Les statuts des internes en médecine, en odontologie, en pharmacie et des personnes faisant fonction d’interne
#Interne #Statut #Rémunération
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.