Le conseil général de Loire-Atlantique gèle les indemnités des conseillers

Rémunération

Le conseil général de Loire-Atlantique a décidé de geler les indemnités auxquelles ont droit ses conseillers généraux jusqu’en 2014, a-t-on appris mercredi auprès de la collectivité.

  Les rémunérations (indemnités) des élus départementaux sont calculées notamment sur la démographie de leur département. La Loire-Atlantique ayant franchi le seuil de 1,25 million d’habitants, les conseillers de la nouvelle assemblée, élue le 27 mars, avaient normalement droit à une augmentation.

  Sur proposition du nouveau président du département Philippe Grosvalet (PS), ils ont voté lundi le maintien des indemnités en cours depuis 2004, compte tenu du « contexte difficile pour les finances départementales et pour le pouvoir d’achat de bon nombre de nos concitoyens », selon un communiqué du conseil général.

  Cette mesure s’appliquera jusqu’en 2014.

AFP

L'analyse des spécialistes

  • Quelle suspension pour les agents publics hospitaliers en cas de refus de vaccination contre la Covid-19 ? Fonction publique hospitalière

    Quelle suspension pour les agents publics hospitaliers en cas de refus de vaccination contre la Covid-19 ?

    27/07/21
    Le texte de la loi relative à la gestion de la crise sanitaire prévoit une suspension pour les agents publics hospitaliers qui refuseraient de se faire vacciner contre la Covid-19. Ce texte s'éloigne de l'esprit de l'article 30 de la loi du 13 juillet 1983 prévoyant la suspension de l'ensemble des fonctionnaires. Décryptage.
  • Les agents publics hospitaliers devront-ils se vacciner contre la Covid-19 ? Fonction publique hospitalière

    Les agents publics hospitaliers devront-ils se vacciner contre la Covid-19 ?

    21/07/21
    Le projet de loi n° 4386 relatif à la gestion de la crise sanitaire ne prévoit pas la vaccination obligatoire pour l'ensemble des agents publics.
  • Quel avenir pour le projet de décret sur les emplois d’expert de haut niveau dans la fonction publique territoriale ? Statut

    Quel avenir pour le projet de décret sur les emplois d’expert de haut niveau dans la fonction publique territoriale ?

    13/07/21
    Le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) a rendu le 30 juin 2021 un avis défavorable au projet de décret fixant les dispositions relatives aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet pouvant être créés dans les collectivités territoriales et leurs établissements publics.
  • Tous les articles juridiques