Aucun texte ni aucun principe général du droit n’impose à l’administration, en l’absence de demande expresse des intéressés en ce sens, d’informer ses agents, en particulier ceux qui ont déposé une demande d’admission à la retraite anticipée, de l’avantage qu’ils auraient à retarder cette demande compte tenu de leur promotion à intervenir. Un agent ne peut ainsi invoquer une quelconque faute de l’administration à ne l’avoir pas informé suffisamment à l’avance de son avancement de grade pour bénéficier d’une pension dans ce grade.
Texte de référence : CAA de Marseille, 8e chambre – formation à 3, 8 novembre 2016, n° 15MA00684, Inédit au recueil Lebon
Avancement de grade et retraite
RetraiteLa Cour administrative d’appel de Marseille dans un arrêt du 8 novembre 2016 précise qu’un employeur n’a pas à informer un retraité des avantages obtenus par une promotion s’il avait retardé son départ.
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L'analyse des spécialistes
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Urbanisme
L’évaluation environnementale systématique des PLU : une “simplification” bienvenue
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Les heures supplémentaires dans la fonction publique hospitalière
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Report des élections départementales, régionales et territoriales de 2021 : que dit la loi n°2021-191 du 22 février 2021 ?
23/02/21En quoi la loi n° 2021-191 du 22 février 2021* garantit-elle la participation électorale des citoyens, le bon déroulement de la campagne électorale et la continuité du fonctionnement institutionnel jusqu'aux élections départementales, régionales et territoriales de juin 2021 ?