BRÈVES JURIDIQUES / DéROULEMENT DE CARRIèRE
Réforme de l'encadrement supérieur territorial : un décret précise l'échelonnement indiciaire des élèves administrateurs territoriaux
Déroulement de carrièrePubliée le 30/07/26 par Rédaction Weka
Le décret n° 2026-676 du 27 juillet 2026, publié au Journal officiel du 28 juillet 2026, corrige l’échelonnement indiciaire applicable aux élèves administrateurs territoriaux à la suite d’une erreur matérielle dans la réforme de l’encadrement supérieur.
Ce décret complète le décret du 30 décembre 1987 relatif à l’échelonnement indiciaire des administrateurs territoriaux afin d’y intégrer les indices bruts des deux échelons du grade d’élève administrateur territorial, qui avaient été omis lors de la réforme du 10 juin 2026. Les indices bruts sont fixés à 427 pour le 2e échelon et à 395 pour le 1er échelon. Cette correction vise exclusivement à remédier à une erreur matérielle et ne modifie pas l’économie générale de la réforme de l’encadrement supérieur territorial. Les nouvelles dispositions s’appliquent aux rémunérations versées à compter du mois de juillet 2026.
Texte de référence : Décret n° 2026-676 du 27 juillet 2026 précisant l’échelonnement indiciaire des élèves administrateurs territoriaux
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
07/09/26
Le dispositif juridique de médiation externe dans la gestion des conflits interprofessionnels dans les ETS
#Gestion des conflits #Établissement de santé
-
07/09/26
Gouvernance médico-soignante : piloter la qualité des soins et les parcours à l’hôpital
#Management #Établissement de santé #Professionnel de santé
-
07/09/26
L’espace de réflexion éthique régional en établissement de santé
#Formation #Établissement de santé
-
28/08/26
Indemniser les congés annuels d’un agent public
#Congé annuel #Indemnités
-
25/08/26
Identifier les droits à congés indemnisés des titulaires du régime spécial
#Congés #Indemnités
-
25/08/26
Calculer les indemnités de fonction des élus
#Élu #Indemnités
-
25/08/26
-
25/08/26
Comptabiliser et rémunérer les heures complémentaires des agents à temps non complet
#Temps non complet #Rémunération
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
