Demande de validation des services accomplis en qualité d’agent non titulaire

Retraite

L’arrêt du Conseil d’État du 4 avril 2018 apporte des précisions relatives à la procédure de validation de service.

L’arrêt du Conseil d’État du 4 avril 2018 est relatif au respect du délai de deux ans suivant la notification de titularisation dans le cadre d’une demande de validation des services. Dans le cadre d’une demande de validation de services accomplis en qualité d’agent non titulaire en vue de la constitution de droits à pension, le respect du délai de deux ans suivant la notification de la titularisation s’apprécie à la date de réception de cette demande par l’employeur ou, lorsqu’elle est saisie directement par l’agent, par la CNRACL. Ce dispositif bénéficie aux fonctionnaires titularisés au plus tard le 1er janvier 2013, ou à chaque fois qu’ils sont titularisés dans un nouveau grade.

 

Texte de référence : Conseil d’État, 7e – 2e chambres réunies, 4 avril 2018, n° 407032

L'analyse des spécialistes

  • Quel transfert pour les personnels d’exploitation dans le projet de loi 4D ? Administration

    Quel transfert pour les personnels d’exploitation dans le projet de loi 4D ?

    09/06/21
    Dans un avis en date du 6 mai 20211, le Conseil d'État s'est prononcé sur le transfert des personnels d'exploitation, notamment des ouvriers des parcs et ateliers.
  • Élections départementales, régionales et territoriales : quels points de vigilance pour la propagande électorale officielle ? Élus

    Élections départementales, régionales et territoriales : quels points de vigilance pour la propagande électorale officielle ?

    03/06/21
    La campagne électorale officielle pour les élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021 a débuté le 31 mai 2021. Décryptage de quelques règles de la propagande électorale « officielle » communes aux élections départementales, régionales et territoriales.
  • Régionales et départementales : comment organiser la campagne et le scrutin ? Élus

    Régionales et départementales : comment organiser la campagne et le scrutin ?

    31/05/21
    Pour notre rendez-vous hebdomadaire des 5'juridiques, le cabinet Landot & associés revient sur les régionales et départementales : comment organiser la campagne et le scrutin ? Retrouvez également 15 brèves juridiques commentées pour ces 7 derniers jours.
  • Tous les articles juridiques