Intégral Santé
Référence : dtou3354
Cette fiche, élaborée par le CNG, a été conçue pour faciliter la présentation des différents types d’activités qui peuvent être pris en considération en fonction des règles statutaires.
Référence : dtou3362
Le formulaire proposé dans cette fiche, transposant le formulaire proposé par la Direction générale de la Fonction publique, permet à l’administration hospitalière de recueillir les éléments d’information auprès de l’agent souhaitant créer ou reprendre une entreprise en vue d’apprécier la compatibilité du projet au regard des règles tenant à la déontologie et aux conflits d’intérêts.
Cette déclaration constitue l’une des pièces majeures du dossier en cas de saisine de la Commission de déontologie.
Référence : dtou3364
Le formulaire proposé dans cette fiche, transposant le formulaire proposé par la Direction générale de la Fonction publique, permet à l’administration hospitalière de recueillir les éléments d’information auprès d’un agent nouvellement recruter souhaitant poursuivre une activité au sein d’une entreprise pour en assurer la pérennité, en vue d’apprécier la compatibilité du projet au regard des règles tenant à la déontologie et aux conflits d’intérêts.
Cette déclaration constitue l’une des pièces majeures du dossier en cas de saisine de la Commission de déontologie.
Référence : dtou3600
Cette fiche de candidature, établie par le praticien et transmise au directeur général de l’agence régionale de santé par le directeur de l’établissement, permet de constituer un « vivier » de personnels médicaux volontaires pour participer à des missions de coopération humanitaire d’urgence.
En remplissant cette fiche, le praticien exprime sa volonté de participer à des actions de médecine d’urgence ou de catastrophe.
Référence : dtou3781
Modèle de fiche de poste pour un chef de pôle d’activités.
Référence : dtou3883
Formulaire à remplir de demande unique auprès de la MDPH.
Référence : dtou3884
Formulaire à remplir de complément d’informations aux demandes d’orientation professionnelle et/ou d’allocation adulte handicapé.
Référence : dtou3885
Formulaire à remplir d’évaluation du médecin de santé au travail pour une demande de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé et/ou d’aide au reclassement professionnel.
Référence : dtou3886
Formulaire à remplir de certificat médical unique destiné à être joint à une demande auprès de la MDPH.
Référence : dtou3890
Ce questionnaire est un élément essentiel à la prise de décision par la commission et partant, les réponses apportées doivent être exhaustives et précises. Or, le médecin traitant du demandeur est la personne qui dispose des éléments les plus précis sur l’analyse de l’état de santé de l’allocataire. De son avis découlera l’estimation du besoin d’aide déterminé par la commission « médico-sociale ».
Référence : dtou4305
Pour chaque indicateur, le professionnel doit noter le nombre de patients et la population concernés par le protocole de coopération. Concernant l’indicateur, il doit renseigner l’objectif à atteindre, le libellé et la définition de l’indicateur, les modalités de recueil des données ainsi que d’éventuelles recommandations et remarques. De manière plus pratique, il doit également renseigner le numérateur et le dénominateur, la périodicité, le seuil d’alerte.
Référence : dtou4310
Cet outil permet d’obtenir les renseignements concernant :
Référence : dtou4311
Cette fiche (formulaire ANSM) permet de renseigner toutes les informations essentielles à la prise en charge de l’événement indésirable. Il s’agit de signalements mettant en cause le médicament en lui-même et pouvant concerner : sa dénomination (commerciale ou commune, risque de confusion par similitude entre deux noms de spécialités), sa présentation (défaut de conditionnement, inadaptée aux pratiques) ou l’étiquetage (similitude entre deux spécialités).
Référence : dtou4314
Le formulaire Cerfa n° 10246*04 renseigne les rubriques suivantes : l’émetteur du signalement, le dispositif médical impliqué, l’incident ou le risque d’incident avec la date et le lieu de survenue, la description des faits, les conséquences cliniques constatées, les mesures conservatoires et les actions entreprises. Elle est complétée par une aide au signalement des incidents permettant de distinguer les situations nécessitant une déclaration obligatoire, une déclaration facultative ou ne nécessitant pas de déclaration.
Référence : dtou4315
La fiche de signalement de réactovigilance à adresser à l’ANSM permet d’identifier le dispositif concerné ainsi que les conséquences de l’incident. Elle comporte les rubriques suivantes : le déclarant, le dispositif concerné avec notamment les coordonnés du fabricant et du distributeur, les circonstances et les conséquences de l’incident ou du risque d’incident.
Référence : dtou4820
Une fiche de renseignement complémentaire peut être demandée à l’interne par l’établissement d’accueil.
Référence : dtou5078
La fiche de signalement de biovigilance comporte les rubriques suivantes : le signalant et le déclarant, le(s) produit(s) concerné(s), le donneur et le(s) receveur(s) impliqués, la description de l’incident ou de l’effet indésirable, l’évaluation locale de la criticité et des mesures prises, et la diffusion de l’information.
Référence : dtou6615
En application de l’article L. 1111-6 du Code de la santé publique qui créé le droit pour chaque patient de désigner une personne de confiance, d’autres textes ont précisé son rôle et ses limites, dont elle ne peut s’affranchir afin de garantir le droit du patient soit d’être aidé s’il le souhaite, soit le droit d’avoir une personne qui puisse exprimer son témoignage aidant l’équipe médicale en fonction du seul intérêt du patient.
Référence : dtou7455
Lors de toute prise en charge dans un établissement médico-social, il est proposé à la personne majeure accueillie de désigner, si elle ne l’a pas déjà fait, une personne de confiance (CASF, art. L. 311-5-1). Le décret n° 2016-1395 du 18 octobre 2016 propose en annexe 4-10 des modèles de formulaires de désignation et révocation ainsi qu’une attestation relative à la personne de confiance. Il est conseillé aux établissements médico-sociaux de les reprendre et les adapter.
Référence : dtou7604
Pour chaque dysfonctionnement ou événement grave, une série d’informations doivent être communiquées aux autorités administratives (nature des faits, circonstances, nombre de personnes victimes ou exposées, mesures prises, suites administratives ou judiciaires…).
La transmission de l’information est effectuée via un formulaire dont le modèle est fixé par l’arrêté du 28 décembre 2016.
Référence : dtou7974
En complément du protocole CPF, le présent outil de communication interne permet d’expliciter rapidement et de manière ludique les objectifs, le contenu et les modalités de mise en œuvre du compte personnel de formation. Il permet surtout, préalablement, de sensibiliser les agents de l’établissement à son existence nouvelle, en remplacement du DIF.
Référence : dtou8004
Ce support exhaustif, rempli successivement par les trois parties qui contractualisent dans le cadre du télétravail, permet à chacune de se poser les bonnes questions préalables et de développer les commentaires afférents. Il permet ensuite à la commission idoine d’émettre un avis éclairé sur la candidature et à la direction de l’EPS de décider de sa mise en œuvre ou non.
Référence : dtou8006
Grâce à ce support simple, animé par l’encadrement concerné, vous pourrez tracer les principaux objectifs assignés au télétravailleur et les résultats afférents. Cet outil de suivi, utilisé à fréquence régulière, permet de réajuster les pratiques, d’évaluer les capacités et d’envisager les perspectives.
Référence : dtou8178
Le premier acte déclencheur de sa potentielle mobilité est, pour un agent, le dépôt de sa candidature. Il doit pour cela remplir un formulaire synthétique mais qui recense les informations essentielles à l’instruction de sa candidature.
Référence : dtou8346
Cette fiche type permet de construire un programme de formation selon le masque de saisie des programmes DPC sur le site de l’Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC). Elle constitue une aide dans l’ingénierie de la formation et permet de répertorier les informations nécessaires au catalogue et au calcul du tarif.
Référence : dtou8435
L’accompagnement d’un concepteur de programme à la mise en œuvre de sa formation par le référent expert désigné dans l’établissement nécessite un entretien préalable durant lequel l’expert va devoir prendre connaissance des contours de la demande. Pour ce faire, il lui sera utile de recueillir un certain nombre d’informations. Une fiche type de « questionnaire préalable » peut être un outil pratique permettant de balayer toutes les questions nécessaires à la bonne information de l’expert et l’avancée de la création du cours.
Référence : dtou8481
Ce modèle de fiche permet, en s’appuyant sur les renseignements récoltés, d’établir par la suite le contrat d’activité libérale du praticien.
Référence : dtou8482
Cette fiche de signalement permet un traitement spécifique des violences à caractère sexiste ou sexuel commises sur un professionnel hospitalier. Sa simple existence incite à la déclaration.
Référence : dtou8580
Cette trame type de fiche de poste répond aux prérequis du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 relatif à la procédure de recrutement pour pourvoir les emplois permanents de la fonction publique ouverts aux agents contractuels.
Référence : dtou8647
Cette fiche énumère tous les documents à fournir pour constituer le dossier du stagiaire associé.
Référence : dtou8677
Cette trame de fiche de poste fixe le cadre d’intervention de l’aumônier hospitalier, quel que soit le culte auquel il appartient. Elle établit les missions et les obligations qui lui incombent dans le cadre spécifique du centre hospitalier.
Référence : dtou8679
Cette fiche de saisine permet à chaque professionnel hospitalier d’amorcer une procédure administrative d’instruction d’une problématique liée à une religion et qui s’est exprimée au sein du centre hospitalier.