Intégral Santé
Référence : dtou10180
Cet outil permet au chef de service, au docteur junior et au directeur de l’établissement de valider la participation du docteur junior au tableau de gardes et astreintes des seniors. Ce document a vocation à être envoyé ensuite au conseil de l’ordre.
Référence : dtou10282
Cet outil vous offre un modèle de décision de modification du temps de travail d’un praticien hospitalier tenant compte des dispositions du décret n° 2022-134 du 5 février 2022 relatif au statut de praticien hospitalier.
Référence : dtou10290
Cet outil vous permet de disposer d’un modèle de décision d’attribution d’un crédit global de temps syndical.
Référence : dtou10292
Cet outil vous permet de disposer d’un modèle type de demande de congé pour formation syndicale, à fournir au praticien représentant syndical qui le demande.
Référence : dtou2650
Modèle de lettre-type de décision du directeur relative à la nomination d’un faisant fonction d’interne au sein d’un établissement public de santé.
Référence : dtou2659
Les directions chargées de la gestion du personnel médical doivent remplir le formulaire CERFA pour déposer la demande d’autorisation de travail qui permettra la délivrance au médecin concerné d’une carte de séjour « salarié » ou « travailleur temporaire », une carte de séjour « Communauté européenne » ou une autorisation provisoire de travail.
Référence : dtou2668
La décision, acte administratif, doit comporter les visas attestant du suivi de la procédure de recueil de la proposition du chef de pôle d’activité et de l’avis du président de la Commission médicale.
Référence : dtou2671
La décision de renouvellement dans les fonctions de responsable de service ou d’UF formalise, dans ses visas, le recueil obligatoire de la proposition du chef de pôle et de l’avis du président de la Commission médicale.
Référence : dtou2673
Dans le cadre de cette procédure contradictoire, le directeur expose les motifs de sa démarche et recueille formellement l’avis motivé du chef de pôle.
Référence : dtou2674
Dans le cadre de cette procédure contradictoire, le directeur expose les motifs de sa démarche et recueille formellement l’avis motivé du chef de pôle.
Référence : dtou2675
Cette décision, susceptible de contentieux, doit être clairement motivée, en fait et en droit, et comporter des visas mentionnant les composantes de la procédure contradictoire : demande d’observations au responsable de service ou d’UF mis en cause, recueil des avis motivés des chefs de pôle et président de la CME, voies et délais de recours devant le tribunal administratif.
Référence : dtou2676
Le directeur, en vue d’apprécier la pertinence des motifs de la demande du chef de pôle, recueille les observations en défense du responsable de service ou d’UF mis en cause.
Référence : dtou2678
Cette décision doit être soigneusement motivée, en fait et en droit, et dans les visas doit permettre d’attester du suivi de la procédure contradictoire et du recueil de l’avis du président de la CME.
Référence : dtou2679
La décision de refus peut être implicite si le directeur garde le silence pendant plus d’un mois. Mais, à l’issue d’une procédure contradictoire, sans doute vaut-il mieux exposer les motifs du refus tenant à l’analyse des griefs formulés par le chef de pôle en termes de matérialité des faits qui doit être nettement établie, et de qualification juridique et de proportionnalité de la « sanction » envisagée. Le refus peut être motivé par un risque de contentieux au regard d’un dossier insuffisamment étayé.
Référence : dtou2810
Ce tableau de référence doit permettre une gestion optimale des autorisations d’absence dont bénéficient les agents hospitaliers, élus locaux.
Les « compteurs » doivent être suivis trimestriellement, sans report sur le trimestre suivant (il peut en découler une difficulté pratique lors du trimestre d’été plus particulièrement touché par les congés annuels).
Référence : dtou3065
Sont applicables l’article 25 du Titre Ier du Statut général des fonctionnaires et les articles 1er à 10 du décret du 2 mai 2007 modifié. Le demandeur doit fournir toutes les indications utiles sur l’employeur ou l’organisme pour lesquels l’activité est entreprise ainsi que sur la nature, la durée, la périodicité et la rémunération des consultations et expertises.
Référence : dtou3066
L’autorisation doit être délivrée dans un délai d’un mois, prolongé de la même durée en cas de demande d’informations complémentaires.
Référence : dtou3067
Ce formulaire permet de saisir le chef de pôle et de recueillir son avis.
Référence : dtou3068
Ce formulaire permet de saisir le président de la Commission médicale et de recueillir son avis.
Référence : dtou3350
Ce document est une adaptation du formulaire élaboré par le ministère chargé de la Fonction publique.
Il comporte l’ensemble des éléments d’informations nécessaires pour apprécier la pertinence de la demande au regard de la réglementation, et reprend un extrait du décret rappelant le cadre réglementaire.
Référence : dtou3351
La fiche outil proposée présente un modèle d’autorisation de cumul d’activités.
Elle comporte en annexe un extrait du décret rappelant le cadre réglementaire.
Référence : dtou3352
La fiche outil proposée présente un modèle d’autorisation de cumul d’activités pour une activité d’intérêt général.
Elle comporte en annexe un extrait du décret rappelant le cadre réglementaire.
Référence : dtou3370
Ce tableau permet d’évaluer rapidement la durée du congé de maternité auquel a droit un fonctionnaire hospitalier.
Référence : dtou3780
Décision du directeur relative à l’affectation d’un praticien hospitalier dans un pôle d’activités.
Référence : dtou3889
Ce dossier de demande d’APA retrace la situation familiale, sociale et patrimoniale de la personne. Il peut être rempli par le demandeur lui-même ou assisté d’une personne de son entourage (un enfant, un travailleur social, son médecin, etc.), voire de son représentant légal (majeur protégé). La forme de ce dossier présente l’avantage d’être simple, mais nécessite une relecture approfondie, car la moindre case oubliée est synonyme de retour et de conséquences multiples pour le bénéficiaire. Les justificatifs permettent de contrôler l’exactitude des renseignements et de déterminer les revenus du foyer fiscal.
Référence : dtou3901
Le signalement des maltraitances peut sauver la vie ou l’intégrité d’une personne trop vulnérable pour se défendre. Il doit être réfléchi afin de ne pas déstabiliser arbitrairement une famille.
Référence : dtou3973
Les contrats d’assurances varient d’une compagnie à une autre. Les risques couverts sont généralement identiques, mais les critères d’éligibilités et de prise en charge peuvent être différents. Le choix de réaliser une étude personnalisée est le plus judicieux pour optimiser le besoin de risque à couvrir.
Référence : dtou3974
Ce même document devra parallèlement être adressé auprès de l’ANSM pour obtenir une autorisation de recherche biomédicale.
Ce formulaire peut être téléchargé sur le site de l’ANSM.
Référence : dtou4059
Modèle de décision du directeur prononçant la sortie pour motif disciplinaire.
Référence : dtou4060
Modèle de décision du directeur portant interdiction de visite.
Référence : dtou4307
La fiche Cerfa n° 10058*03, pour la partie remplie par le pharmacien de l’établissement de santé, précise s’il s’agit d’un renouvellement ou non et, si oui, le numéro d’ATU précédente. Pour la partie remplie par le médecin, elle précise le médicament concerné, le nom du patient et les justifications de la demande.
Référence : dtou5074
La fiche de déclaration d’effet indésirable susceptible d’être lié à la consommation de compléments alimentaires ou de certains produits alimentaires, comporte 5 rubriques permettant de caractériser l’effet indésirable. Il s’agit de données concernant le déclarant, de données relatives au consommateur avec notamment ses antécédents, de données concernant les produits alimentaires suspectés avec notamment leur composition, de la réversibilité des effets, de la description de l’effet indésirable, et des consommations associées.
Référence : dtou5075
La fiche Cerfa renseigne les rubriques suivantes : patient traité, produit (nom, voie, posologie, début, fin d’indication), effet, gravité, évolution, description de l’effet indésirable. Pour les médicaments dérivés du sang, doivent être indiqués le nom du prescripteur, le numéro de lot du produit, le service hospitalier dans lequel le produit a été administré et la pharmacie qui a délivré le produit. Pour les produits sanguins labiles sont précisés la dénomination et le numéro de lot.
Référence : dtou6044
Ce modèle de demande d’indemnité forfaitaire de transport concerne les étudiants hospitaliers accomplissant un stage en dehors de leur centre hospitalier universitaire de rattachement.
Référence : dtou6071
La procédure d’adhésion au régime d’assurance chômage implique autorisation préalable donnée par délibération dont voici un modèle.
Référence : dtou7909
Parmi les justificatifs requis lors du dépôt de votre projet en préfecture figure la délibération de l’organe décisif de l’EPS.
Ce modèle de délibération sera ainsi soumis au conseil de surveillance de votre centre hospitalier et, une fois validé, vous permettra d’obtenir l’agrément de la préfecture pour la mise en œuvre de votre projet d’accueil de services civiques.
Référence : dtou8173
La demande de protection fonctionnelle est une démarche individuelle auprès de la direction générale de l’établissement de santé, qui décide de l’octroyer expressément sous réserve que ladite demande soit circonstanciée pour une décision éclairée. Le présent formulaire aiguille l’agent quant aux éléments à expliciter dans le cadre de sa demande.
Référence : dtou8223
Il existe trois types d’équipes de soins définis par l’article L. 1110-12 du Code de la santé publique. Plusieurs décrets sont venus détailler chacune de ces équipes. Ce document apporte les précisions concernant les points 1° et 3° prévus par l’article L. 1110-12, seules situations définies par décret d’application.
Référence : dtou8239
Ce modèle de document individuel de prise en charge est à compléter en fonction du projet de l’établissement ou du service et de la situation de la personne prise en charge.
Référence : dtou8441
Ce document propose un modèle de décision plaçant l’agent qui a sollicité une disponibilité pour convenances personnelles dans la situation souhaitée, en précisant les conditions, perspectives et voies de recours de ladite décision.
Référence : dtou8444
Ce document propose un modèle de décision qui permet de placer l’agent qui a sollicité une mise en disponibilité pour exercer une activité privée ou libérale dans la situation souhaitée. Il en précise les modalités, perspectives et conditions de recours.
Référence : dtou8447
Cette trame de décision permet de placer en disponibilité d’office l’agent qui a demandé sa réintégration dans le courant ou à l’issue d’une période de disponibilité et dans les conditions réglementaires requises, mais à qui l’hôpital n’a aucun poste vacant à proposer qui correspondrait à son grade.
Référence : dtou8479
Ce modèle de décision de sanction prononcée par le directeur, autorité investie du pouvoir de nomination, présente les différents visas et éléments d’explicitation requis pour la rédaction d’une décision de sanction motivée.
Référence : dtou8670
Ce modèle de décision, signée par l’autorité investie du pouvoir de nomination, en l’occurrence le directeur du centre hospitalier, permet de sceller l’acte administratif de titularisation d’un agent, déjà titulaire d’un autre grade ou d’une autre fonction publique, par voie d’intégration après détachement.
Référence : dtou8671
Ce modèle de décision, signée par l’autorité investie du pouvoir de nomination,en l’occurrence le directeur du centre hospitalier, permet de sceller l’acte administratif de titularisation d’un agent à l’issue de sa période de stage.
Référence : dtou8673
Ce modèle de décision, signée par l’autorité investie du pouvoir de nomination, en l’occurrence le directeur du centre hospitalier, permet de scelles l’acte administratif de non-titularisation ou de licenciement d’un agent à l’issue de sa période probatoire de stage.
Référence : dtou8757
Cette décision acte le licenciement d’un agent hospitalier dont l’emploi a été supprimé et pose les conditions et voies de recours de ladite décision.
Référence : dtou8760
Cette décision acte le licenciement d’un agent hospitalier pour insuffisance professionnelle en le fondant sur les visas réglementaires requis et les considérants les plus fréquents dans de telles circonstances.
Il est évident que les items doivent être finement adaptés à la situation individuelle de l’agent concerné et basés sur l’avis de la commission administrative paritaire qui fonde ladite décision.
Référence : dtou8764
Cette décision acte le licenciement d’un agent hospitalier en le fondant sur les visas réglementaires requis et les considérants rappelant l’ensemble des informations préalables dont il a été destinataire de la part de l’administration hospitalière.
Référence : dtou8766
Cette décision acte le licenciement d’un agent hospitalier en raison de l’absence de renouvellement de sa disponibilité, en le fondant sur les visas réglementaires requis et les considérants rappelant l’ensemble des informations et alertes préalables dont il a été destinataire de la part de l’administration hospitalière.
Référence : dtou8771
Cette décision acte le licenciement d’un agent hospitalier pour refus de réintégration, en le fondant sur les visas réglementaires requis et surtout sur les considérants rappelant l’ensemble des informations et démarches préalables qui ont été réalisées par l’administration hospitalière pour proposer à l’agent concerné des postes vacants correspondant à son métier et à son grade, lesquels il a implicitement ou explicitement refusés.