#

FSSCT

La FSSCT, ou formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail

Le rôle de la formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail (FSSCT) est d’améliorer les conditions de travail, la sécurité des agents au travail, la protection de la santé physique et la protection de la santé mentale. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter notre fiche WEKA approfondissant et détaillant avec précision tous les principes de la FSSCT.

La FSSCT peut être dispensée par des universités, des établissements de formation professionnelle ou des organismes gouvernementaux par exemple. Le plus souvent, elle est destinée aux responsables de la santé et de la sécurité au travail, aux membres des comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), aux représentants du personnel et à tout professionnel impliqué dans la gestion des risques et la protection de la santé des travailleurs.

Les programmes de formation en FSSCT peuvent couvrir un large éventail de sujets, tels que l’évaluation des risques professionnels, l’ergonomie, l’hygiène industrielle, la prévention des accidents du travail, la gestion des situations d’urgence, la psychologie du travail, la législation en matière de santé et de sécurité, etc. L’objectif principal de cette formation est d’acquérir les compétences nécessaires pour identifier, évaluer et prévenir les risques professionnels, ainsi que de promouvoir la santé et le bien-être des travailleurs sur leur lieu de travail.

picto actu

FSSCT dans l'actualité

Voir tous les articles publiés