France Télévisions devient partenaire média de Marseille-Provence 2013

19 sept. 2011
Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, et Jean-François Chougnet, directeur général de Marseille-Provence 2013, ont signé samedi à Marseille un accord faisant de la télévision publique le partenaire média des manifestations culturelles de la capitale européenne 2013.

Cet accord prévoit "plusieurs domaines de collaboration à l'occasion de la Capitale européenne de la culture: captation de manifestations, notamment des grands rassemblements populaires de l'année 2013, distribution des images, production et diffusion de programmes sur Marseille, la Provence et les cultures méditerranéennes", précisent les deux instances dans un communiqué.

"C'est la garantie d'être relayé aussi bien au niveau national et européen qu'au niveau local, grâce notamment à France 3 Provence-Alpes. Plus que jamais Marseille-Provence 2013 est sur de bons rails", s'est félicité Jacques Pfister, président de l'association Marseille-Provence 2013. Pour Jean-François Chougnet, ce partenariat "nous permet de travailler ensemble, en amont, afin de mieux faire connaître le projet Marseille-Provence 2013".

Pour Rémy Pflimlin, cette collaboration "est fidèle au cadre de (la) mission (de France Télévisions) de servir tous les publics, là où ils se trouvent, en réaffirmant que la culture appartient à tous". Un partenariat a également été signé mercredi avec le quotidien régional La Provence, qui se traduira notamment par la diffusion de supports d'information sur le programme et la production d'événements culturels à travers les médias du journal (laprovence.com, Marseille l'Hebdo, Gens du Sud, Direct Marseille Plus, TV Mag et Version Femina).

L'avant-projet détaillé de Marseille-Provence 2013 doit être présenté en décembre et la programmation affinée à l'été 2012, avant le coup d'envoi des festivités qui sera donné le 12 janvier 2013, lors d'une grande fête à Marseille et dans les villes partenaires.

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