Toutes les réponses à vos questions sur les élections municipales 2026
BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE
Service de location de vélos à assistance électrique pour les agents publics
Fonction publiquePubliée le 26/08/21 par Rédaction Weka
La réponse ministérielle n° 21854 du 5 août 2021 est relative au service de location de vélos à assistance électrique pour les agents publics.
En vertu de l’article 10 du décret n° 2010-676 du 21 juin 2010, ce dispositif de prise en charge n’est pas applicable « lorsque l’agent bénéficie d’un transport collectif gratuit entre son domicile et son lieu de travail ». Cette disposition a vocation à exclure du bénéfice de cette prise en charge les agents qui n’engagent pas de frais pour leurs déplacements entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail. Elle n’a pas pour objet de faire obstacle à la prise en charge des frais de transport des agents publics ne pouvant bénéficier d’une offre de transport collectif gratuit compte tenu de la spécificité de leurs horaires et jours de travail.
Texte de référence : Question écrite n° 21854 de M. Gilbert Favreau (Deux-Sèvres – Les Républicains) du 1er avril 2021, Réponse publiée dans le JO Sénat du 5 août 2021
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
17/04/26
Verser les indemnités horaires pour travaux supplémentaires : bénéficiaires et calcul
#Heures supplémentaires #Indemnités
-
30/03/26
Reclasser un agent
#Agent #Reclassement
-
30/03/26
Accorder un congé parental
#Congé parental
-
30/03/26
-
30/03/26
Mettre en œuvre une procédure de rupture conventionnelle
#Agent #Départ
-
30/03/26
Octroyer un congé maternité ou pathologique
#Femme #Congés
-
30/03/26
Organiser les astreintes
#Organisation des services #Horaires de travail
-
25/03/26
Prendre en charge les frais de déplacement entre le domicile et le travail
#Moyen de transport #Avantages sociaux
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
