BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE
Conditions d'éligibilité des réservistes civiques au compte d'engagement citoyen
Fonction publiquePubliée le 14/01/22 par Rédaction Weka
Le décret n° 2021-1842 du 27 décembre 2021 modifie les conditions d’éligibilité des réservistes civiques au compte d’engagement citoyen et leur modalité de déclaration.
Le texte réglementaire prévoit les modalités de déclaration et de validation, par voie de téléservices, de l’engagement de réserviste civique, qui font intervenir le titulaire du compte et l’organisme d’accueil au sein duquel il effectue son engagement. Sont concernés les réservistes civiques éligibles au compte d’engagement citoyen.
Texte de référence : Décret n° 2021-1842 du 27 décembre 2021 modifiant les conditions d’éligibilité des réservistes civiques au compte d’engagement citoyen et leur modalité de déclaration
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
07/08/26
Élaborer un plan de formation des personnels prenant en compte le niveau attendu exigé par l’innovation
#Plan de formation #Définition des besoins
-
07/08/26
Élaborer la base de données sociales et le rapport social unique en ESMS
#ESMS #Gestion administrative
-
07/08/26
Utiliser le plan de formation comme outil d’ajustement des besoins en ressources humaines
#Plan de formation #Management
-
07/08/26
Savoir élaborer un plan de formation en Ehpad public hospitalier
#Plan de formation #Définition des besoins
-
07/08/26
-
07/08/26
La démarche de validation des acquis de l’expérience
#Validation des acquis
-
07/08/26
-
07/08/26
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
