Toutes les réponses à vos questions sur les élections municipales 2026
BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE
Fin d'aide pour les contrats de professionnalisation
Fonction publiquePubliée le 10/05/24 par Rédaction Weka
Le décret n° 2024-392 du 27 avril 2024 supprime l’aide exceptionnelle aux employeurs de salariés en contrat de professionnalisation pour les contrats conclus à compter du 1er mai 2024.
Le texte réglementaire concerne les employeurs de salariés en contrat de professionnalisation, salariés en contrat de professionnalisation, opérateurs de compétences, agence de services et de paiement. Il a pour objet de supprimer l’aide exceptionnelle aux employeurs de salariés en contrat de professionnalisation pour les contrats conclus à compter du 1er mai 2024. Il entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Texte de référence : Décret n° 2024-392 du 27 avril 2024 portant suppression de l’aide exceptionnelle aux employeurs de salariés en contrat de professionnalisation
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
17/04/26
Verser les indemnités horaires pour travaux supplémentaires : bénéficiaires et calcul
#Heures supplémentaires #Indemnités
-
30/03/26
Reclasser un agent
#Agent #Reclassement
-
30/03/26
Accorder un congé parental
#Congé parental
-
30/03/26
-
30/03/26
Mettre en œuvre une procédure de rupture conventionnelle
#Agent #Départ
-
30/03/26
Octroyer un congé maternité ou pathologique
#Femme #Congés
-
30/03/26
Organiser les astreintes
#Organisation des services #Horaires de travail
-
25/03/26
Prendre en charge les frais de déplacement entre le domicile et le travail
#Moyen de transport #Avantages sociaux
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
