Toutes les réponses à vos questions sur les élections municipales 2026
BRÈVES JURIDIQUES / APPEL D'OFFRES
L'annonce de présentation du critère du prix doit être précise
Appel d'offresPubliée le 12/06/24 par Rédaction Weka
La circonstance que le règlement de consultation précise que le critère du prix devait être exprimé en pourcentage de rémunération du montant HT des travaux n’est pas susceptible d’avoir vicié la procédure de mise en concurrence, dès lors que l’ensemble des candidats ont été avertis dans les documents de consultation, des conditions, claires et sans équivoque, de mise en œuvre de ce critère.
En outre, en se bornant à soutenir que la société attributaire ne disposerait de personnels suffisamment qualifiés qu’après recrutement supplémentaire, lui-même conditionné à l’attribution du marché, la société requérante ne démontre pas l’erreur manifeste entachant l’attribution à ce candidat de la note maximale au critère des moyens pour une disponibilité immédiate. En conséquence, la société non retenue n’est pas fondée à soutenir que le marché attribué serait entaché de vices ou d’irrégularités. Ses conclusions à fin d’annulation ou de résiliation doivent être rejetées.
Texte de référence : CAA de Lyon, 4e chambre, 23 mai 2024, n° 22LY01704, Inédit au recueil Lebon
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Marchés publics »
-
01/04/26
Travaux, fournitures ou services : définir la nature de son achat
#Préparation du marché #Définition des besoins
-
16/03/26
Le contrôle de la conformité de la situation de l’opérateur économique avant la signature du marché
#Régularisation des candidats #Contrôle du marché public #Signature du marché
-
03/03/26
-
03/03/26
Quelles conséquences tirer du caractère irrégulier, inacceptable ou inapproprié d’une offre ?
#Analyse des offres #Recevabilité des offres
-
03/03/26
Communication locale : passer un marché public avec une régie publicitaire
#Passation du marché #Gestion en régie
-
03/03/26
Règlement de la consultation : indiquer les critères de sélection et leurs modalités de mise en œuvre
#Règlement de consultation #Sélection des candidats
-
03/03/26
Recourir et mettre en œuvre la procédure de concours
#Concours dans le cadre d'un marché public
-
03/03/26
Accords-cadres : dans quels cas y recourir ?
#Marché à bons de commande #Accord cadre
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
