Toutes les réponses à vos questions sur les élections municipales 2026
BRÈVES JURIDIQUES / RéMUNéRATION
La prime au mérite gagne du terrain dans la Fonction publique
RémunérationPubliée le 24/02/12 par Rédaction Weka
Dans un cadre budgétaire contraint, la prime de fonctions et de résultats (PFR) a pour vocation de se substituer aux régimes indemnitaires existants.
Évoquée dans le premier statut général des fonctionnaires datant de 1946, la rémunération au mérite a été introduite dans la fonction publique grâce à l’instauration de la prime de fonctions et de résultats (PFR) qui devrait être progressivement étendue à l’ensemble des agents, et de la prime d’intéressement à la performance collective.
Appliquée de façon différenciée, elle devrait être associée à une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
07/05/26
Comment prévenir la surcharge cognitive numérique et mobiliser l’IA comme levier QVCT en établissement de santé ?
#NTIC #Management #Établissement de santé
-
05/05/26
-
05/05/26
Fixer les indemnités de fonction des élus locaux
#Indemnités
-
05/05/26
-
05/05/26
-
23/04/26
La surface minimale et les conditions d’aménagement du poste de travail
#Organisation de travail
-
23/04/26
Former à l’utilisation des moyens de lutte contre l’incendie
#Risque professionnel #Formation
-
23/04/26
Former les opérateurs exposés aux risques liés à l’activité physique
#Risque professionnel #Formation
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
