BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE
Développer l'apprentissage dans la Fonction publique
Fonction publiquePubliée le 28/05/15 par Rédaction Weka
Le gouvernement souhaite une mobilisation des employeurs publics pour le recrutement d’apprentis à partir de la rentrée 2015. La fonction publique territoriale devra contribuer à cet effort.
La circulaire n° 5788-SG du 12 mai 2015 demande aux préfets de région et aux recteurs de coordonner la mise en œuvre du plan de développement de l’apprentissage dans la fonction publique de l’État en région, en mettant en phase l’offre de contrats d’apprentissage et l’offre de formation (publique et privée).
La circulaire rappelle aussi les objectifs définis lors de la grande conférence sociale des 7 et 8 juillet 2014 et des assises de l’apprentissage du 19 septembre 2014.
4 000 apprentis sont attendus dès septembre 2015 et 6 000 supplémentaires en septembre 2016. La fonction publique territoriale est invitée à accorder la même attention à la thématique de l’apprentissage.
Texte de référence : Circulaire n° 5788-SG du 12 mai 2015 relative à l’apprentissage dans la fonction publique de l’État : mobilisation pour la rentrée 2015
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
07/08/26
Élaborer un plan de formation des personnels prenant en compte le niveau attendu exigé par l’innovation
#Plan de formation #Définition des besoins
-
07/08/26
Élaborer la base de données sociales et le rapport social unique en ESMS
#ESMS #Gestion administrative
-
07/08/26
Utiliser le plan de formation comme outil d’ajustement des besoins en ressources humaines
#Plan de formation #Management
-
07/08/26
Savoir élaborer un plan de formation en Ehpad public hospitalier
#Plan de formation #Définition des besoins
-
07/08/26
-
07/08/26
La démarche de validation des acquis de l’expérience
#Validation des acquis
-
07/08/26
-
07/08/26
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
