Menu actualité
- 20/04/20 Congés et RTT pendant la crise sanitaire
- 20/04/20 La date limite du recensement économique reportée au 30 juin 2020
- 17/04/20 Mesures relatives à l’agent victime de harcèlement moral
- 17/04/20 Pas d’application du régime des offres anormalement basses aux contrats de concession
- 16/04/20 Pas d’obligation de remettre une offre électronique pour les achats inférieurs à 40 000 € HT
- 16/04/20 Les chambres de commerce et d’industrie peuvent-elles commercialiser des certificats de signature électronique ?
- 15/04/20 Ordonnance portant mesures d’urgence en matière de formation professionnelle
- 15/04/20 Le rejet d’une demande indemnitaire doit préciser les délais et voies de recours
- 14/04/20 L’offre des candidats doit respecter les obligations fixées par le CCTP
- 10/04/20 Quorum des instances paritaires
- 10/04/20 Les travaux réalisés gratuitement, et financés par la valorisation des certificats d’économie d’énergie, sont-ils soumis à la réglementation des marchés ?
- 10/04/20 Covid-19 et organisation des instances de dialogue social
- 10/04/20 Une erreur grossière du maître d’œuvre dans la rédaction du dossier de consultation engage sa responsabilité
- 09/04/20 Frais de repas en période d’urgence sanitaire
- 09/04/20 Une méthode de notation peut-elle neutralisée le critère de la valeur technique ?
- 08/04/20 Contrats de concession : quelles sont les données essentielles qui doivent être mises en ligne ?
- 07/04/20 Droit des congés accumulés sur le compte épargne temps
- 07/04/20 Le règlement de la consultation d’un marché est obligatoire dans toutes ses mentions
- 03/04/20 Un retard de livraison justifie la résiliation du marché
- 02/04/20 Pas d’indemnité de résiliation manifestement disproportionnée au regard du préjudice subi par le cocontractant
L’offre des candidats doit respecter les obligations fixées par le CCTP
Appel d'offresPubliée le 14/04/20 par Rédaction Weka
Est irrégulière une offre, qui ne respecte pas les stipulations contractuelles du CCTP, qui doivent être regardées comme une obligation, qui s’impose aux candidats.
En conséquence, la société requérante, qui ne justifie pas de la perte d’une chance sérieuse d’obtenir le marché en litige, n’est pas fondée à invoquer son éviction irrégulière de la procédure d’attribution du marché. Elle n’est donc pas fondée à rechercher la responsabilité de la commune du pouvoir adjudicateur.
Texte de référence : CAA de Douai, 3e chambre, 27 février 2020, n° 18DA01574, Inédit au recueil Lebon
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.