BRÈVES JURIDIQUES / APPEL D'OFFRES
Pas de rabais acceptable en fonction du nombre de lots obtenus par une entreprise
Appel d'offresPubliée le 12/04/19 par Rédaction Weka
La réglementation des marchés publics interdit que les entreprises soumissionnaires puissent réduire le montant de leur offre en fonction du nombre de lots qui pourraient leur être attribués.
En l’espèce, les propositions de remises des candidats, dans l’hypothèse où ils seraient déclarés attributaires de plusieurs lots du marché, avaient conduit à l’attribution des marchés. Dans le cadre de l’exercice du contrôle de légalité, la sous-préfète est fondée, eu égard à la gravité des irrégularités constatées, lesquelles ne sont pas régularisables, a demandé à la Cour administrative d’appel de prononcer l’annulation totale des contrats portant sur les lots concernés.
Texte de référence : CAA de Douai, 3e chambre – formation à 3, 7 mars 2019, n° 16DA01634, Inédit au recueil Lebon
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Marchés publics »
-
07/08/26
Savoir élaborer un plan de formation en Ehpad public hospitalier
#Plan de formation #Définition des besoins
-
07/08/26
Élaborer un plan de formation des personnels prenant en compte le niveau attendu exigé par l’innovation
#Plan de formation #Définition des besoins
-
17/07/26
Objet des contrats de mise à disposition
#Contrat de mise à disposition
-
17/07/26
Les conditions de validité d’un contrat (2-A) : la capacité
#Marchés Publics
-
17/07/26
Identifier les cas où les maîtres d’ouvrage publics sont soumis au CCP
#Maître d'ouvrage
-
17/07/26
La distinction acte unilatéral et contrat
#Marchés Publics
-
17/07/26
Les conditions de validité d’un contrat (3) : l’objet du contrat
#Marchés Publics
-
16/07/26
Reprendre des services en régie
#Gouvernance territoriale #Gestion en régie
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
