BRÈVES JURIDIQUES / COMMANDE PUBLIQUE
Encore un rapport pour favoriser les clauses d’insertion dans les marchés publics !
Commande publiquePubliée le 03/06/13 par Rédaction Weka
Un rapport des inspections générales des finances et des affaires sociales publié en avril 2013 préconise de favoriser les structures d’insertion par l’activité économique aux marchés publics à travers les clauses sociales.
L’acheteur peut imposer aux entreprises qui remportent un marché de réserver une partie des heures de travail générées par le marché à des actions d’insertion. L’introduction de clauses sociales présente l’avantage de ne pas engendrer de coût direct spécifique pour les finances publiques.
Pour en savoir plus :
- Consulter le rapport de l’IGAS intitulé « Le financement de l’insertion par l’activité économique«
Weka formation vous propose une formation adaptée à vos besoins :
Les achats publics durablesObjectifs :
|
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Marchés publics »
-
17/04/25
Gérer le paiement des intérêts moratoires et de l’indemnité forfaitaire : champ d’application, modalités de calcul et de versement
#Gestion du paiement du marché #Indemnisation
-
17/04/25
Prolonger la date limite de remise des offres
#Date limite des offres
-
17/04/25
-
17/04/25
Réceptionner des travaux après exécution d’un marché public de travaux
#Réception des travaux #Marché de travaux
-
17/04/25
-
17/04/25
Comment détecter les offres anormalement basses ?
#Analyse des offres #Choix du prix du marché
-
01/04/25
Comprendre les transferts de zones d’activités économiques
#Transfert #Groupement d'entreprises
-
31/03/25
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.