BRÈVES JURIDIQUES / DIALOGUE SOCIAL
Conseils d'administration des centres de gestion: des précisions sur les conditions de déroulement des élections
Dialogue socialPubliée le 16/06/14 par Rédaction Weka
Une instruction du 19 mai 2014 vient compléter les dispositions de l’arrêté du 5 mai 2014 fixant les modalités d’organisation des élections et des désignations aux conseils d’administration des centres de gestion de la fonction publique territoriale.
Ce texte apporte des précisions sur les conditions de déroulement des élections aux conseils d’administration des centres de gestion en vertu de l’arrêté du 5 mai 2014. Il comporte le rappel des textes en vigueur, les modalités de répartition des sièges, de constitution de la commission de recensement et de dépouillement des votes, d’établissement des listes électorales, de constitution et de dépôt des listes de candidats, d’organisation du scrutin et des opérations de dépouillement et, enfin, le mode de répartition des sièges.
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
20/07/26
Les congés annuels et les jours fériés
#Fonction publique hospitalière #Congé annuel
-
20/07/26
La procédure d’acceptation d’une démission d’un fonctionnaire hospitalier
#Fonctionnaire #Démission
-
16/07/26
Recruter par mise à disposition
#Mise à disposition #Recrutement
-
16/07/26
Les agents intercommunaux, fonctionnaires et contractuels
#Contractuel #Fonctionnaire
-
15/07/26
La rupture conventionnelle pour les agents contractuels
#Fonction publique #Contractuel #CDD
-
15/07/26
Lignes directrices de gestion
#Gestion administrative
-
15/07/26
Procéder à la nomination du directeur d’un EPCC
#EPCC #Directeur
-
15/07/26
La mise en commun des effectifs de police municipale
#Mutualisation des services #Management
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
