BRÈVES JURIDIQUES / DIALOGUE SOCIAL
Décharge d'activité de service pour mandat syndical et régime indemnitaire
Dialogue socialPubliée le 01/08/13 par Rédaction Weka
Le fonctionnaire déchargé totalement de service pour l’exercice d’un mandat syndical a droit au maintien de la totalité de ses primes.
L’ensemble des primes et indemnités légalement attachées à l’emploi qu’un fonctionnaire occupait avant sa décharge totale de service pour l’exercice d’un mandat syndical est maintenu.
Exception à cette règle est toutefois faite pour les indemnités représentatives de frais. Le fonctionnaire peut néanmoins également prétendre au bénéfice de l’indemnité d’exercice de missions des préfectures, qui concerne les agents de son grade.
Texte de référence : Cour administrative d’appel de Nancy, 3e chambre – formation à 3, 14 mars 2013, n° 12NC00884, Inédit au recueil Lebon
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
02/06/25
Orienter vers un établissement pour l’insertion dans l’emploi (Epide)
#Parcours d'insertion #Formation
-
02/06/25
Obtenir une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH)
#Travailleur handicapé
-
22/05/25
Choisir l’organisation de sa maîtrise d’ouvrage publique
#Management #Maître d'ouvrage
-
21/05/25
Choisir de s’affilier à France Travail pour les agents contractuels
#Contractuel #Chômage
-
21/05/25
Indemniser les congés annuels d’un agent public
#Congé annuel #Indemnités
-
21/05/25
-
21/05/25
Calculer les éléments de rémunération accessoires : les indemnités liées à l’exercice de sujétions particulières
#Rémunération #Gestion de la paie
-
21/05/25
Verser une allocation aux parents d’enfants handicapés de moins de 20 ans
#Allocations #Fonction publique territoriale #Rémunération
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.