L’absence de réclamation dans le délai fixé par les CCAG entraîne l’application des pénalités de retard

Exécution des marchés

Le non-respect du délai de réclamation prévu par les cahiers des clauses administratives générales ne permet pas au titulaire d’un marché de contester les décisions lui infligeant des pénalités de retard.

En l’espèce, dans le cadre d’un marché soumis au CCAG fournitures courantes et services, l’entreprise n’a pas présenté, dans le délai de 30 jours, son mémoire en réclamation contestant les décisions lui infligeant des pénalités de retard. Introduite tardivement, la demande du titulaire est jugée irrecevable.

Référence :

Weka formation vous propose une formation adaptée à vos besoins :  

Weka formation

Le CCAG Fournitures courantes et services


Objectifs :

Maîtrisez les clauses du CCAG FCS et leurs conditions concrètes d’application

  • Comprendre les enjeux du CCAG FCS
  • Savoir mettre en œuvre le CCAG FCS

L'analyse des spécialistes

  • Quel transfert pour les personnels d’exploitation dans le projet de loi 4D ? Administration

    Quel transfert pour les personnels d’exploitation dans le projet de loi 4D ?

    09/06/21
    Dans un avis en date du 6 mai 20211, le Conseil d'État s'est prononcé sur le transfert des personnels d'exploitation, notamment des ouvriers des parcs et ateliers.
  • Élections départementales, régionales et territoriales : quels points de vigilance pour la propagande électorale officielle ? Élus

    Élections départementales, régionales et territoriales : quels points de vigilance pour la propagande électorale officielle ?

    03/06/21
    La campagne électorale officielle pour les élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021 a débuté le 31 mai 2021. Décryptage de quelques règles de la propagande électorale « officielle » communes aux élections départementales, régionales et territoriales.
  • Régionales et départementales : comment organiser la campagne et le scrutin ? Élus

    Régionales et départementales : comment organiser la campagne et le scrutin ?

    31/05/21
    Pour notre rendez-vous hebdomadaire des 5'juridiques, le cabinet Landot & associés revient sur les régionales et départementales : comment organiser la campagne et le scrutin ? Retrouvez également 15 brèves juridiques commentées pour ces 7 derniers jours.
  • Tous les articles juridiques