Désormais, cet engagement, figurant en rubrique F des formulaires prévoit : « La présente garantie (ou caution) expire lorsque le titulaire présente toutes les pièces comptables démontrant le remboursement intégral et incontesté de l’avance. »
Le formulaire « Garantie à première demande » modifié
Exécution des marchésLa Direction des affaires juridiques a mis à jour l’engagement garantissant le remboursement d’une avance des formulaires NOTI 7 (garantie à première demande) et NOTI 8 (caution personnelle et solidaire).
- 12/07/11 Il faut mentionner le délai de stand still !
- 11/07/11 Finances publiques : les syndicats dénoncent le malaise croissant des agents
- 11/07/11 Le formulaire « Garantie à première demande » modifié
- 08/07/11 Service civique : la Mairie de Paris recrute
- 08/07/11 L’Europe souhaite plus d’efficacité énergétique
- 07/07/11 Il faut simplifier les règles européennes
- 07/07/11 Un nouveau formulaire Travaux mis en ligne
- 06/07/11 Les Français plus sévères que leurs voisins européens sur l’action de l’Etat
L'analyse des spécialistes
-
Fonction publique
Quelle indemnité de départ volontaire (IDV) pour les fonctionnaires en 2021 ?
14/01/21À l'heure de l'expérimentation de la rupture conventionnelle dans la fonction publique, est-ce qu'un fonctionnaire1, désireux de quitter la fonction publique, conserve un grand intérêt à demander une indemnité de départ volontaire (IDV) ? -
Fonction publique
Chômage et rupture conventionnelle dans la fonction publique territoriale, où en est-on ?
18/12/20La loi du 6 août 2019 et deux décrets pris le 31 décembre 2019 ont instauré la rupture conventionnelle, comme mode de départ d’un agent public. Si ce dernier accepte ce mode de rupture, il pourra bénéficier de l'allocation chômage. Beaucoup d’incertitudes demeurent aujourd’hui sur la mise en place de ce dispositif. -
Administration
Fermeture des stations de ski : décryptage d’une interdiction qui passe mal
14/12/20Deux semaines après l’annonce du gouvernement, le Conseil d’État confirme la fermeture des remontées mécaniques à Noël. Mais qu’en est-il des stations de ski ?