BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE
Évolution des fonctions et recours susceptible
Fonction publiquePubliée le 10/12/24 par Rédaction Weka
L’arrêt de la Cour administrative de Versailles n° 23VE01714 du 24 octobre 2024 est relatif à la mutualisation des agents techniques des établissements d’enseignement.
La Cour administrative d’appel de Versailles a jugé qu’une évolution des fonctions attribuées à un agent public n’est pas susceptible de recours lorsqu’elle ne porte pas atteinte aux droits et prérogatives de l’agent, ni à ses droits et libertés fondamentaux. Les changements internes, qui respectent le statut et les conditions de travail des agents, sans perte de rémunération ni atteinte aux droits fondamentaux, ne sont pas susceptibles de recours en l’absence de discrimination.
Texte de référence : CAA de Versailles, 2e chambre, 24 octobre 2024, n° 23VE01714, Inédit au recueil Lebon
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
07/08/26
Élaborer un plan de formation des personnels prenant en compte le niveau attendu exigé par l’innovation
#Plan de formation #Définition des besoins
-
07/08/26
Élaborer la base de données sociales et le rapport social unique en ESMS
#ESMS #Gestion administrative
-
07/08/26
Utiliser le plan de formation comme outil d’ajustement des besoins en ressources humaines
#Plan de formation #Management
-
07/08/26
Savoir élaborer un plan de formation en Ehpad public hospitalier
#Plan de formation #Définition des besoins
-
07/08/26
-
07/08/26
La démarche de validation des acquis de l’expérience
#Validation des acquis
-
07/08/26
-
07/08/26
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
