BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE
Impact des congés de longue maladie, congés de longue durée et du temps partiel thérapeutique sur les traitements bruts, NBI et indemnités (IFTS, IEMP, IAT, PFA)
Fonction publiquePubliée le 25/01/12 par Rédaction Weka
Il revient à la collectivité de s’inspirer du décret n°2010-997 du 26 août 2010 pour fixer par délibération les modalités du versement des primes en cas de maladie.
Le versement de la nouvelle bonification indiciaire (NBI) est maintenu à l’agent en congé de longue maladie tant qu’il n’est pas remplacé dans ses fonctions alors qu’il est supprimé lors d’un congé de longue durée. Le fonctionnaire territorial en congé de longue maladie ou de longue durée conserve quant à lui l’intégralité du supplément familial de traitement et de l’indemnité de résidence.
L’agent exerçant son service à temps partiel pour des raisons thérapeutiques perçoit l’intégralité de son traitement et de la NBI, les primes et indemnités étant calculées au prorata de la durée effective de service. En l’absence de dispositions dans les textes instituant les différentes primes et indemnités et de transposition du décret n°2010-997 du 26 août 2010 à la fonction publique territoriale, il revient à la collectivité de s’inspirer de ce décret pour fixer par délibération les modalités du versement des primes en cas de maladie. Faute de cette délibération, le comptable est fondé à en suspendre le versement.
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
22/09/26
L’exercice des fonctions du maire en cas d’absence ou d’empêchement
#Maire #Fonction publique #Absence
-
21/09/26
-
21/09/26
S’assurer que chaque poste est occupé par un collaborateur formé
#Plan de formation #Management
-
15/09/26
Les procédures de fins de contrat dans la fonction publique hospitalière (FPH)
#Contractuel #Contrat de travail
-
15/09/26
Comment gérer ses marchés publics d’assurance ?
#Management #Marché d'assurance
-
15/09/26
La commission administrative paritaire nationale des personnels de direction (FPH)
#Représentants du personnel #Structure nationale de santé
-
15/09/26
Le Conseil supérieur des personnels médicaux et la Commission statutaire nationale
#Représentants du personnel #Structure nationale de santé
-
15/09/26
La médiation entre professionnels hospitaliers
#Gestion des conflits #Professionnel de santé
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.