BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE
Les décharges d'activité de service remplacées par un "crédit temps syndical"
Fonction publiquePubliée le 22/11/12 par Rédaction Weka
La mise en œuvre du « crédit temps syndical » nécessitera une modification du décret n° 85-397 du 4 avril 1985 relatif à l’exercice du droit syndical dans la FPT.
L’article 100-1 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée reprend, sous la notion de « crédit de temps syndical« , les décharges d’activité de service précédemment prévues par l’article 100. La mise en œuvre du « crédit temps syndical » sera précédée d’une concertation avec les représentants des employeurs territoriaux et des organisations syndicales, au cours de laquelle l’article 18, qui fixe le barème de calcul des décharges d’activité de service, sera examiné.
Texte de référence : QE n° 7778 du 6 novembre 2012
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
02/06/25
Orienter vers un établissement pour l’insertion dans l’emploi (Epide)
#Parcours d'insertion #Formation
-
02/06/25
Obtenir une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH)
#Travailleur handicapé
-
22/05/25
Choisir l’organisation de sa maîtrise d’ouvrage publique
#Management #Maître d'ouvrage
-
21/05/25
Choisir de s’affilier à France Travail pour les agents contractuels
#Contractuel #Chômage
-
21/05/25
Indemniser les congés annuels d’un agent public
#Congé annuel #Indemnités
-
21/05/25
-
21/05/25
Calculer les éléments de rémunération accessoires : les indemnités liées à l’exercice de sujétions particulières
#Rémunération #Gestion de la paie
-
21/05/25
Verser une allocation aux parents d’enfants handicapés de moins de 20 ans
#Allocations #Fonction publique territoriale #Rémunération
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.