Menu actualité
BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE
Recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la FPE
Fonction publiquePubliée le 12/03/18 par Rédaction Weka
Le décret n° 2017-1748 du 22 décembre 2017 fixe les conditions de recours à la visioconférence pour l’organisation des voies d’accès à la fonction publique de l’État.
Le texte réglementaire vise à ouvrir la possibilité d’utiliser la visioconférence pour les épreuves orales, les auditions et les entretiens en vue du recrutement des agents de l’État. La tenue à distance des épreuves, auditions et entretiens permet de répondre aux besoins spécifiques de certains candidats en raison de leur situation géographique ou de leur situation personnelle. Par ailleurs, les membres des jurys, comités et commissions de sélection peuvent participer à des réunions de délibération par le biais de la visioconférence. Le décret n° 2017-1748 du 22 décembre 2017 entre en vigueur le 1er mars 2018.
Texte de référence : Décret n° 2017-1748 du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l’organisation des voies d’accès à la fonction publique de l’État
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.