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Portraits d'acteurs
"Découvrez les personnalités qui donnent de l'élan à l'action publique."
Dernier portrait publié
Audrey Forot
DGS de Saint-Cyr-sur-Mer
« Le DGS est l'articulation entre le politique et l'administration. Il est indispensable d'intégrer cette dimension dans la gestion et la prise de décision. »
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Marie-Catherine BERNARD
Fondatrice et directrice de l'Agence de concertation Palabreo
« Mon métier est clairement le produit d’un engagement personnel au service d’une démocratie plus efficace où la concertation vient nourrir la démocratie élective sans rien enlever de sa légitimité mais en la rendant plus efficace. »
6 mars 17
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Remy BERTHIER
Responsable administratif et financier à l’Eurométropole et la Ville de Strasbourg
« Je milite pour que le management soit appréhendé comme un art et fondé sur le dialogue avec chacun pour mobiliser les énergies vers l’intérêt général. »
22 fév 17
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Laurent GUYON
Directeur administratif et financier du service d'incendie et de secours de première catégorie de Haute-Garonne
« L’engagement est d’abord au service de l’intérêt général, puis du public, puis d’une collectivité et de ses élus. L’engagement est global. »
31 janv 17
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Céline GARDONI
Responsable du pôle emploi et compétences au Centre de Gestion de la Somme
« Mon engagement peut se résumer dans cette volonté de redonner toute sa légitimité au "H" de Ressources humaines : favoriser les bonnes pratiques managériales, permettre à chacun de trouver sa place dans sa structure, lui permettre de s’exprimer, d’identifier et de reconnaître les talents de chacun. »
17 janv 17
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Thomas CELLIER
Directeur général des services de la Ville de Canteleu
« Au delà de l'intérêt général que nous devons défendre, je m'attache surtout à trouver des solutions concrètes permettant d'améliorer la vie quotidienne des habitants. »
30 déc 16
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Pierre LARROUMEC
Président de chambre à la Cour administrative d’appel de Bordeaux
« Le métier de magistrat exige des qualités de rigueur et de constance, mais aussi un esprit ouvert et une volonté de conciliation et d’arbitrage. »
15 déc 16
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Yvan BRÉGEON
Directeur général des services de la Ville de Pessac
« Au contact immédiat de tous les publics, ma mission consiste en une contribution à renforcer la possibilité et la volonté de vivre ensemble, au quotidien, sur un territoire donné. »
28 nov 16
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Pierre-Henri VRAY
Directeur de l’Institut Régional d’Administration de Lyon, Administrateur Général du ministère de l’Intérieur détaché depuis 2013
« La fonction publique est, en effet, un moteur majeur d’intégration sociale, et le porteur indispensable des valeurs républicaines qui recoupent pour l’essentiel les obligations du statut général de la fonction publique. »
16 nov 16
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Philippe BLUTEAU
Avocat au Barreau de Paris, intervenant en conseil et en contentieux pour les collectivités locales, leurs élus et leurs agents
« Vivre mon action quotidienne comme un engagement au service du public et, plus précisément, au service du bon accomplissement du mandat que le peuple souverain a confié à ses représentants pour défendre l’intérêt général. »
6 nov 16
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Nathalie BÉNARD
Directrice générale adjointe des services de la Ville de Fleury-les-Aubrais
« Le service public [...], outil d’émancipation et de démocratisation formidable qui doit tendre à la modernité, à l’efficacité et à l’exemplarité. »
20 juin 16
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Cyril VALERO
Directeur général des services du Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères (SICTOM) Sud Allier
« J’essaye en permanence d’être ce rouage essentiel et si compliqué entre l’administratif et le politique en prenant soin de faire en sorte que ces deux mondes se comprennent et s’apprivoisent. »
13 juin 16
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Olivier DUCROCQ
Directeur général du Centre de gestion du Rhône et de la Métropole de Lyon
"Mon moteur est l’utilité sociale : quelle meilleure récompense pour un acteur public ?"
30 mai 16
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Jean-Laurent NGUYEN KHAC
Directeur général du Centre Interdépartemental de Gestion de la Grande Couronne (CIG)
"Je n’ai jamais fait de différence entre mon engagement personnel et mon engagement professionnel. Mon métier est une passion et le développement, la rationalisation et l’optimisation de la fonction publique territoriale, une obsession."
23 mai 16
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Pascale Martinot
Directrice générale adjointe des services de la Ville de Limoges
"J’ai à cœur de ne jamais oublier le public, c'est-à-dire les habitants du territoire que je sers, leurs besoins et de ne pas confondre ces besoins avec les demandes exprimées par une minorité dite active."
10 mai 16
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Pierrick LOZÉ
Directeur général des services de la Ville de Melun, Préfecture de Seine-et-Marne
"Ne pas se contenter d'un rôle administratif mais être également un militant de la chose publique appliquée à une politique municipale."
25 avr 16
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Nicolas PERNOT
Directeur général des services de l'agglomération Pau Pyrénées et de la Ville de Pau
"Le service public est une magnifique idée si l'on peut mener à bien sa modernisation."
7 avr 16
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Yannick SCALZOTTO
Directeur adjoint des ressources humaines au Conseil départemental du Val de Marne
"Mon engagement envers le service public est total, avec une forte prégnance de la culture du secteur privé qui prône l’efficacité et l’efficience par rapport aux habitudes."
21 mars 16
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Philippe GÉRARD
Directeur général adjoint au Conseil départemental du Gers
"Croire en ce que l'on fait en ayant la conviction que cela contribue très modestement à la construction d'un monde meilleur pour nos concitoyens ou nos propres collègues de travail."
16 mars 16
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Frédéric PIN
Directeur général des services de la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère
"Le management public local a des spécificités et porte des innovations qui ne sont pas suffisamment reconnues."
16 mars 16
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Sébastien TAUPIAC
Directeur délégué à l'innovation à la Direction de l’Offre de l'UGAP
"La capacité à être en permanence au plus près des personnes publiques et des entreprises au sein des territoires pour comprendre leurs enjeux, leurs attentes, leurs contraintes et identifier les opportunités."
16 mars 16
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