Menu actualité
BRÈVES JURIDIQUES / PROTECTION SOCIALE
Protection contre les attaques et menaces de tiers
Protection socialePubliée le 02/05/13 par Rédaction Weka
Si un agent a plusieurs employeurs, sa protection fonctionnelle sera assurée par la collectivité au titre de laquelle il a fait l’objet de condamnations.
Lorsqu’un agent public exerce simultanément des fonctions dans plusieurs collectivités, la collectivité à laquelle il incombe d’assurer sa protection fonctionnelle est celle dans laquelle il exerce les fonctions au titre desquelles il a fait l’objet de condamnations civiles ou de poursuites pénales.
Texte de référence : Conseil d’État, 3e et 8e sous-sections réunies, 5 avril 2013, n° 349115, Inédit au recueil Lebon
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.