Le conseil général de Loire-Atlantique gèle les indemnités des conseillers

Rémunération

Le conseil général de Loire-Atlantique a décidé de geler les indemnités auxquelles ont droit ses conseillers généraux jusqu’en 2014, a-t-on appris mercredi auprès de la collectivité.

  Les rémunérations (indemnités) des élus départementaux sont calculées notamment sur la démographie de leur département. La Loire-Atlantique ayant franchi le seuil de 1,25 million d’habitants, les conseillers de la nouvelle assemblée, élue le 27 mars, avaient normalement droit à une augmentation.

  Sur proposition du nouveau président du département Philippe Grosvalet (PS), ils ont voté lundi le maintien des indemnités en cours depuis 2004, compte tenu du « contexte difficile pour les finances départementales et pour le pouvoir d’achat de bon nombre de nos concitoyens », selon un communiqué du conseil général.

  Cette mesure s’appliquera jusqu’en 2014.

AFP

L'analyse des spécialistes

  • Quel bilan pour la médiation préalable obligatoire dans la fonction publique ? Fonction publique

    Quel bilan pour la médiation préalable obligatoire dans la fonction publique ?

    16/09/21
    Le Conseil d'État a récemment publié un bilan favorable de l'expérimentation de la médiation préalable obligatoire (MPO) entamée en 2018.
  • Comment définir le télétravail dans chaque établissement hospitalier avant le 1er janvier 2022 ? Fonction publique hospitalière

    Comment définir le télétravail dans chaque établissement hospitalier avant le 1er janvier 2022 ?

    10/09/21
    Jusqu'au 31 décembre 2021, un dialogue devra se mettre en place dans chaque établissement hospitalier pour mettre en œuvre localement le télétravail.
  • Passe sanitaire : quelle obligation de présentation dans la fonction publique territoriale à partir du 30 août 2021? Fonction publique

    Passe sanitaire : quelle obligation de présentation dans la fonction publique territoriale à partir du 30 août 2021?

    31/08/21
    Une grande partie des agents de la fonction publique territoriale est dans l'obligation de présenter le passe sanitaire à leur employeur territorial depuis le 30 août 2021. Le point sur cette obligation.
  • Tous les articles juridiques