Actualité
Majoration de la durée d'assurance prise en compte pour la retraite
RetraitePubliée le 16/06/16 par Rédaction Weka
La question écrite n° 92535 du 19 janvier 2016 précise les modalités de la majoration de pension prévue pour les femmes travaillant dans la fonction publique territoriale, qui ont accouché postérieurement à leur recrutement, à partir du 1er janvier 2004.
L’article 21 du décret n° 2003-1306 du 26 décembre 2003 prévoit une majoration de la durée d’assurance prise en compte pour la retraite pour les femmes fonctionnaires des collectivités territoriales, qui ont accouché postérieurement à leur recrutement, pour chacun de leurs enfants nés à compter du 1er janvier 2004.
La majoration est attribuée aux femmes fonctionnaires au titre de l’incidence sur leur vie professionnelle de la maternité, notamment de la grossesse et de l’accouchement. La majoration n’est donc pas prévue pour les mères adoptives. De même, n’étant pas liée à l’éducation de l’enfant, elle n’est pas attribuable aux pères.
Texte de référence : Question écrite n° 92535 au ministère de la Décentralisation et Fonction publique émise le 19 janvier 2016
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
19/04/24
Validation des acquis : VAP et VAE, deux procédures pour des objectifs différents
#Validation des acquis #Bénéficiaire des ESMS
-
19/04/24
Soutenir le parcours de VAE de bénévoles et salariés d’association
#Validation des acquis #Association
-
10/04/24
Comment fonctionnent les licenciements pour insuffisance professionnelle ?
#Licenciement #Insuffisance professionnelle
-
05/04/24
Gérer les réclamations et les conflits dans les structures de service d’aide à la personne (SAP)
#Stratégie de communication #Management
-
05/04/24
Améliorer les conditions de travail des services à la personne et engager une démarche QVCT
#Structure sociale et médico-sociale #Management
-
05/04/24
L’autoévaluation de votre structure dans le cadre de la démarche d’évaluation continue de la qualité
#Structure sociale et médico-sociale #Management
-
29/03/24
Instruire une demande de reconnaissance d’un accident de trajet
#Gestion administrative #Accident de trajet #Santé et sécurité au travail
-
29/03/24
L’enquête administrative dans la fonction publique territoriale
#Management #Fonction publique territoriale
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.