Suspension de fonctions
RetraitePubliée le 08/07/15 par Rédaction Weka
Dans un arrêt du 22 janvier 2015, la Cour administrative d’appel de Versailles précise que la période de suspension est prise en compte pour l’avancement et le calcul de la retraite.
La suspension de fonctions est une mesure dite conservatoire prise par l’administration par laquelle elle décide d’écarter momentanément du service un agent qui a commis une faute grave. Ce n’est pas une sanction disciplinaire.
La rémunération versée, à l’issue de sa suspension et au titre de la période correspondante, au fonctionnaire n’ayant fait l’objet d’aucune sanction pénale ou disciplinaire, ne comprend ni les indemnités liées à l’exercice effectif des fonctions, ni la nouvelle bonification indiciaire.
Texte de référence : Cour administrative d’appel de Versailles, 22 janvier 2015, requête n° 14VE00826
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
02/06/25
Orienter vers un établissement pour l’insertion dans l’emploi (Epide)
#Parcours d'insertion #Formation
-
02/06/25
Obtenir une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH)
#Travailleur handicapé
-
22/05/25
Choisir l’organisation de sa maîtrise d’ouvrage publique
#Management #Maître d'ouvrage
-
21/05/25
Choisir de s’affilier à France Travail pour les agents contractuels
#Contractuel #Chômage
-
21/05/25
Indemniser les congés annuels d’un agent public
#Congé annuel #Indemnités
-
21/05/25
-
21/05/25
Calculer les éléments de rémunération accessoires : les indemnités liées à l’exercice de sujétions particulières
#Rémunération #Gestion de la paie
-
21/05/25
Verser une allocation aux parents d’enfants handicapés de moins de 20 ans
#Allocations #Fonction publique territoriale #Rémunération
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.