Aptitude médicale des sapeurs-pompiers

Santé et sécurité au travail

Un arrêté du 15 juin 2017 modifie l’arrêté du 6 mai 2000 qui fixe les conditions d’aptitude médicale des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires.

Cet arrêté rectifie également les conditions d’exercice de la médecine professionnelle et préventive au sein des services départementaux d’incendie et de secours. La partie I de l’annexe visée à l’article 21 de l’arrêté du 6 mai 2000 susvisé est remplacée par l’annexe de cet arrêté qui peut être consultée dans les services départementaux d’incendie et de secours. À l’article 21 de l’arrêté du 6 mai 2000 susvisé, les mots « Ces conditions d’aptitude font l’objet d’une annexe 1 au présent arrêté » sont remplacés par les mots « Ces conditions d’aptitude font l’objet d’une annexe 2 au présent arrêté.

 

Texte de référence : Arrêté du 15 juin 2017 modifiant l’arrêté du 6 mai 2000 fixant les conditions d’aptitude médicale des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires et les conditions d’exercice de la médecine professionnelle et préventive au sein des services départementaux d’incendie et de secours

L'analyse des spécialistes

  • Administration

    La mise en place du répertoire électoral unique au 1er janvier 2019

    21/12/18
    La loi n° 2016-1048 du 1er août 2016 rénovant les modalités d'inscription sur les listes électorales a réformé les conditions d'inscription sur les listes électorales et la procédure de traitement des demandes d'inscription, en en facilitant les modalités et en créant le répertoire électoral unique1. Retour et explications sur ce dispositif.
  • Les arrêtés de péril, question de droit et questions sociales Urbanisme

    Les arrêtés de péril, question de droit et questions sociales

    11/12/18
    L'effondrement récent de deux immeubles d'habitation au centre-ville de Marseille réinterroge les acteurs publics et la population sur les pouvoirs de police du maire en matière d'habitat dégradé. En effet, quel que soit le propriétaire du bâtiment, dès lors qu'il constitue une menace pour la sécurité publique, il ne peut pas échapper au contrôle et à l'intervention de la sphère publique.
  • La reconnaissance des signes diacritiques dans les documents de l'état civil Administration

    La reconnaissance des signes diacritiques dans les documents de l’état civil

    29/10/18
    Intimement lié à la linguistique et obéissant aux règles grammaticales propres à chaque langue, l'usage du signe diacritique est devenu, entre les défenseurs du français et les tenants des langues régionales*, un sujet polémique qui a des implications jusque dans  l'établissement des actes de l'état civil.
  • Tous les articles juridiques