Toutes les réponses à vos questions sur les élections municipales 2026
BRÈVES JURIDIQUES / SANTé ET SéCURITé AU TRAVAIL
Congés de longue maladie et de longue durée
Santé et sécurité au travailPubliée le 12/05/15 par Rédaction Weka
Une question écrite, publiée au Journal officiel de l’Assemblée nationale le 31 mars 2015, prévoit les modalités de réadaptation que peut exercer un agent en maladie.
Les activités ordonnées et contrôlées médicalement au titre de la réadaptation que peut exercer un agent en congé de longue maladie ou de longue durée doivent faire l’objet d’une prescription par un médecin. En cas d’accord entre l’administration, le médecin de prévention, le médecin traitant et l’agent, même, le cas échéant, après avis du comité médical ou de la commission de réforme, l’agent peut être admis à exercer une activité de faible importance dans son administration, voire dans son service, sous contrôle médical, en vue d’une réadaptation professionnelle.
Texte de référence : Question écrite n° 60133 de M. Édouard Philippe à Mme la ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, Réponse publiée au JO le 31 mars 2015
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
17/04/26
Verser les indemnités horaires pour travaux supplémentaires : bénéficiaires et calcul
#Heures supplémentaires #Indemnités
-
30/03/26
Reclasser un agent
#Agent #Reclassement
-
30/03/26
Accorder un congé parental
#Congé parental
-
30/03/26
-
30/03/26
Mettre en œuvre une procédure de rupture conventionnelle
#Agent #Départ
-
30/03/26
Octroyer un congé maternité ou pathologique
#Femme #Congés
-
30/03/26
Organiser les astreintes
#Organisation des services #Horaires de travail
-
25/03/26
Prendre en charge les frais de déplacement entre le domicile et le travail
#Moyen de transport #Avantages sociaux
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
