Ressources humaines : Le gel des salaires dans la fonction publique est maintenu en 2013

Santé

Côté salaires dans la fonction publique, il n’y aura pas de remise en cause du gel du point pour 2013, a annoncé ce 7 février Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique, à l’occasion de la réunion de bilan de la concertation sur les carrières, les parcours professionnels et les rémunérations. Elle a par contre proposé l’ouverture d’un nouveau cycle de négociations dans le cadre d’une approche globale des sujets, a-t-elle précisé dans son discours.

Concernant l’abrogation de la journée de carence instituée par le gouvernement précédent, elle a indiqué qu’elle attendait les résultats d’un bilan complet de cette mesure dans les trois versants de la fonction publique et qu’elle souhaitait aussi consulter les employeurs publics avant de soumettre une quelconque proposition au Premier ministre.

Au programme des prochaines négociations devrait figurer la problématique de la rénovation de la grille indiciaire, tout particulièrement de la catégorie C. Il sera aussi question de simplifier et harmoniser l’organisation statutaire des trois fonctions publiques. La ministre a par ailleurs annoncé « la suppression du contingentement de l’accès au 8e échelon pour l’ensemble des corps de catégorie C n’y ouvrant pas droit directement ». Enfin, elle a pris rendez-vous avec les syndicats dans un mois pour « mettre au point la méthode et le calendrier du prochain cycle de négociation ».

Lydie Watremetz
Tous droits réservés 2001/2013 — HOSPIMEDIA

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum