Menu actualité
Cadre d'emplois des médecins et des pharmaciens de sapeurs-pompiers professionnels
StatutPubliée le 30/09/16 par Rédaction Weka
Le décret n° 2016-1236 du 20 septembre 2016 porte statut particulier du cadre d’emplois des médecins et des pharmaciens de sapeurs-pompiers professionnels.
La carrière des médecins et des pharmaciens de sapeurs-pompiers professionnels est revalorisée. En effet, les deuxième et première classes du cadre d’emplois sont fusionnées pour être alignées sur le premier grade du cadre d’emplois des médecins territoriaux.
Le cadre d’emplois rénové comprend les grades de médecin et pharmacien de sapeurs-pompiers professionnels, de classe normale, hors classe et de classe exceptionnelle. Un échelon spécial est créé au sommet du grade terminal et accessible aux agents exerçant la fonction de direction du service de santé et de secours médical et justifiant des conditions d’ancienneté requises.
Texte de référence : Décret n° 2016-1236 du 20 septembre 2016 portant statut particulier du cadre d’emplois des médecins et des pharmaciens de sapeurs-pompiers professionnels
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.