BRÈVES JURIDIQUES / SANTé ET SéCURITé AU TRAVAIL
Effets indésirables d'une vaccination et reconnaissance d'accidents
Santé et sécurité au travailPubliée le 26/07/22 par Rédaction Weka
L’arrêt de la CAA de Lyon n° 20LY00760 du 18 mai 2021 précise que les effets indésirables d’une vaccination, non imposée par l’employeur, ne lui sont pas imputables.
L’arrêt précité précise que doivent être regardés comme contractés à l’occasion du service, les effets indésirables d’une vaccination réalisée à l’initiative de l’employeur, sur son incitation formelle et par la mise en œuvre de ses moyens matériels ou financiers. La maladie et le décès ne sont pas rattachables à une maladie contractée à l’occasion du service et ne sauraient engager la responsabilité de l’employeur, si aucun texte ne conditionne les fonctions exercées par un agent à une vaccination, qu’il n’a pas imposée.
Texte de référence : CAA de Lyon, 7e chambre, 18 mai 2021, n° 20LY00760, Inédit au recueil Lebon
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
07/08/26
Élaborer un plan de formation des personnels prenant en compte le niveau attendu exigé par l’innovation
#Plan de formation #Définition des besoins
-
07/08/26
Élaborer la base de données sociales et le rapport social unique en ESMS
#ESMS #Gestion administrative
-
07/08/26
Utiliser le plan de formation comme outil d’ajustement des besoins en ressources humaines
#Plan de formation #Management
-
07/08/26
Savoir élaborer un plan de formation en Ehpad public hospitalier
#Plan de formation #Définition des besoins
-
07/08/26
-
07/08/26
La démarche de validation des acquis de l’expérience
#Validation des acquis
-
07/08/26
-
07/08/26
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
