BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE
Liquidation d'une régie personnalisée
Fonction publiquePubliée le 10/01/23 par Rédaction Weka
L’arrêt du Conseil d’État n° 450115 du 14 décembre 2022 est relatif au reclassement des agents lors de la liquidation d’une régie personnalisée.
Il appartient au président du conseil d’administration de la régie, lorsqu’il notifie à l’agent sa décision de le licencier du fait de la suppression de son emploi à la suite de la décision de l’autorité territoriale de renoncer à l’exploitation de la régie, de l’inviter à présenter une demande écrite de reclassement. Saisie d’une telle demande, l’autorité territoriale ayant renoncé à l’exploitation de la régie est tenue de chercher à reclasser l’agent au sein de ses services en lui proposant un emploi de niveau équivalent, ou, à défaut d’un tel emploi et si l’intéressé le demande, tout autre emploi.
Texte de référence : Conseil d’État, 3e – 8e chambres réunies, 14 décembre 2022, n° 450115
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
12/11/25
Intérim et qualité dans les structures de protection de l’enfance
#Protection de l'enfance #Cadre d'emploi
-
06/11/25
Comprendre le statut des œuvres créées par un fonctionnaire
#Création artistique et culturelle #Fonctionnaire
-
05/11/25
Clarifier la situation des fonctionnaires en période électorale
#Campagne électorale #Fonctionnaire
-
03/11/25
Calculer les éléments de rémunération accessoires : les indemnités liées à l’exercice de sujétions particulières
#Rémunération #Gestion de la paie
-
03/11/25
Calculer les primes des agents à temps partiel et à temps non complet
#Temps de travail #Primes
-
03/11/25
Supprimer ou diminuer le versement d’une prime
#Management #Primes
-
03/11/25
Calculer les éléments de rémunération accessoires : le régime indemnitaire
#Régime indemnitaire
-
03/11/25
Élaborer un règlement du régime indemnitaire
#Régime indemnitaire #Gestion de la paie
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.
