BRÈVES JURIDIQUES / MANAGEMENT
Les collectivités territoriales dans le rapport annuel de la Cour des comptes
ManagementPubliée le 12/04/13 par Rédaction Weka
Dans son dernier rapport, la Cour des comptes dresse un tour d’horizon des observations sur la gestion des collectivités territoriales.
La Cour remarque, à partir de l’examen de 80 organismes, que les dépenses de personnel sont en progression. Elle souligne l’intérêt pour les collectivités de la mise en place d’une gestion prévisionnelle des ressources humaines grâce à certains outils. Elle dresse également le bilan de la décentralisation routière et revient sur les financements croisés et l’enchevêtrement des compétences entre les communes et les intercommunalités.
Pour en savoir plus : Le rapport public annuel 2013
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
12/11/25
Intérim et qualité dans les structures de protection de l’enfance
#Protection de l'enfance #Cadre d'emploi
-
06/11/25
Comprendre le statut des œuvres créées par un fonctionnaire
#Création artistique et culturelle #Fonctionnaire
-
05/11/25
Clarifier la situation des fonctionnaires en période électorale
#Campagne électorale #Fonctionnaire
-
03/11/25
Calculer les éléments de rémunération accessoires : les indemnités liées à l’exercice de sujétions particulières
#Rémunération #Gestion de la paie
-
03/11/25
Calculer les primes des agents à temps partiel et à temps non complet
#Temps de travail #Primes
-
03/11/25
Supprimer ou diminuer le versement d’une prime
#Management #Primes
-
03/11/25
Calculer les éléments de rémunération accessoires : le régime indemnitaire
#Régime indemnitaire
-
03/11/25
Élaborer un règlement du régime indemnitaire
#Régime indemnitaire #Gestion de la paie
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.
