BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE
Emplois réservés
Fonction publiquePubliée le 01/10/15 par Rédaction Weka
Le décret n° 2015-1011 du 18 août 2015 modifie la durée de validité de la durée d’inscription sur la liste d’aptitude des emplois réservés.
Le décret n° 2015-1011 du 18 août 2015 modifie l’article R. 403 du Code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre. Le texte relatif aux emplois réservés porte de trois à cinq ans la durée d’inscription sur la liste d’aptitude permettant d’être recruté sans concours dans l’une des trois fonctions publiques sur des postes de catégories B et C, pour les personnes ayant subi un préjudice au service de l’État (les pensionnés civils ou militaires, leurs conjoints et leurs enfants ainsi que les enfants des membres des forces supplétives ayant participé à la guerre d’Algérie).
Texte de référence : Décret n° 2015-1011 du 18 août 2015 modifiant l’article R. 403 du Code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
12/11/25
Intérim et qualité dans les structures de protection de l’enfance
#Protection de l'enfance #Cadre d'emploi
-
06/11/25
Comprendre le statut des œuvres créées par un fonctionnaire
#Création artistique et culturelle #Fonctionnaire
-
05/11/25
Clarifier la situation des fonctionnaires en période électorale
#Campagne électorale #Fonctionnaire
-
03/11/25
Calculer les éléments de rémunération accessoires : les indemnités liées à l’exercice de sujétions particulières
#Rémunération #Gestion de la paie
-
03/11/25
Calculer les primes des agents à temps partiel et à temps non complet
#Temps de travail #Primes
-
03/11/25
Supprimer ou diminuer le versement d’une prime
#Management #Primes
-
03/11/25
Calculer les éléments de rémunération accessoires : le régime indemnitaire
#Régime indemnitaire
-
03/11/25
Élaborer un règlement du régime indemnitaire
#Régime indemnitaire #Gestion de la paie
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.
