BRÈVES JURIDIQUES / APPEL D'OFFRES
Sélection des candidatures : l’acheteur peut se contenter de la production d’attestations sur l’honneur
Appel d'offresPubliée le 01/08/18 par Rédaction Weka
Si le règlement de la consultation le prévoit, l’appréciation des capacités financières, techniques et professionnelles des candidats peut être réalisée sur la base d’attestations sur l’honneur établies par les candidats.
En conséquence, la société appelante n’est pas fondée à soutenir que le pouvoir adjudicateur n’aurait pas respecté les règles qu’il s’est fixé dans le règlement de la consultation. En particulier et contrairement à ce qu’elle soutient, il ressort du rapport d’analyse des offres et de la décision d’attribution de la commission d’appel d’offres que les moyens proposés ont conduit le pouvoir adjudicateur à écarter près d’une cinquantaine d’offres en raison de « l’épuisement des moyens affectés ».
Texte de référence : CAA de Bordeaux, 2e chambre – formation à 3, 12 juin 2018, n° 15BX03740, Inédit au recueil Lebon
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Marchés publics »
-
13/12/25
Régime de l’intérim
#Recrutement #Prestataire
-
12/12/25
Choix de l’entreprise de travail temporaire par la personne publique
#Recrutement #Prestataire
-
10/12/25
Gérer la publicité : les délais de mise en concurrence
#Mise en concurrence du marché public #Publicité des marchés publics
-
10/12/25
Réceptionner les plis de candidatures et d’offres en dématérialisation dans le cadre d’un marché
#Candidature au marché public
-
10/12/25
Déterminer le régime applicable à un achat soumis au Code de la commande publique
#Définition des besoins #Nomenclature achat
-
10/12/25
Quelles conséquences tirer du caractère irrégulier, inacceptable ou inapproprié d’une offre ?
#Analyse des offres #Recevabilité des offres
-
10/12/25
Définir vos besoins en recourant à des spécifications techniques
#Définition des besoins
-
06/12/25
Les seuils des marchés publics et les procédures de passation
#Passation du marché #Seuils de procédure
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.
