BRÈVES JURIDIQUES / APPEL D'OFFRES
L'annonce de présentation du critère du prix doit être précise
Appel d'offresPubliée le 12/06/24 par Rédaction Weka
La circonstance que le règlement de consultation précise que le critère du prix devait être exprimé en pourcentage de rémunération du montant HT des travaux n’est pas susceptible d’avoir vicié la procédure de mise en concurrence, dès lors que l’ensemble des candidats ont été avertis dans les documents de consultation, des conditions, claires et sans équivoque, de mise en œuvre de ce critère.
En outre, en se bornant à soutenir que la société attributaire ne disposerait de personnels suffisamment qualifiés qu’après recrutement supplémentaire, lui-même conditionné à l’attribution du marché, la société requérante ne démontre pas l’erreur manifeste entachant l’attribution à ce candidat de la note maximale au critère des moyens pour une disponibilité immédiate. En conséquence, la société non retenue n’est pas fondée à soutenir que le marché attribué serait entaché de vices ou d’irrégularités. Ses conclusions à fin d’annulation ou de résiliation doivent être rejetées.
Texte de référence : CAA de Lyon, 4e chambre, 23 mai 2024, n° 22LY01704, Inédit au recueil Lebon
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Marchés publics »
-
13/12/25
Régime de l’intérim
#Recrutement #Prestataire
-
12/12/25
Choix de l’entreprise de travail temporaire par la personne publique
#Recrutement #Prestataire
-
10/12/25
Gérer la publicité : les délais de mise en concurrence
#Mise en concurrence du marché public #Publicité des marchés publics
-
10/12/25
Réceptionner les plis de candidatures et d’offres en dématérialisation dans le cadre d’un marché
#Candidature au marché public
-
10/12/25
Déterminer le régime applicable à un achat soumis au Code de la commande publique
#Définition des besoins #Nomenclature achat
-
10/12/25
Quelles conséquences tirer du caractère irrégulier, inacceptable ou inapproprié d’une offre ?
#Analyse des offres #Recevabilité des offres
-
10/12/25
Définir vos besoins en recourant à des spécifications techniques
#Définition des besoins
-
01/12/25
Concevoir et organiser un accueil collectif de mineurs avec hébergement durant les vacances scolaires
#ALSH #Définition des besoins
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.
