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Eco Savoie Mont-Blanc : la référence pour publier les annonces légales

Publié le 28 février 2018 à 11h37 - par

Propulsé par son navire amiral, à savoir Eco Savoie Mont-Blanc, le groupe de presse Sopreda 2 s’impose comme un acteur incontournable des entreprises, grâce notamment à la publication des annonces légales.

Eco Savoie Mont-Blanc : la référence pour publier les annonces légales
« Une annonce légale est une information économique à part entière »
Thomas Brée, directeur général du groupe de presse Sopreda 2
 Thomas Brée

 

Pour les Savoyards, c’est une référence. L’hebdomadaire Eco Savoie Mont-Blanc fait partie du paysage de la presse locale depuis plus de 40 ans ! Le journal, diffusé à 15 000 exemplaires, lus par 45 000 personnes (essentiellement des acteurs économiques), a su imposer son style grâce à la qualité de ses reportages, la pertinence de ses analyses qui lui valent aujourd’hui la reconnaissance des acteurs du monde économique.

« Nous leur apportons des informations régulières sur l’écosystème économique, sur l’impact de telle réforme dans leur quotidien. Nous sommes aussi un journal d’annonces légales que je considère vraiment comme une source d’information comme une autre », assure Thomas Brée, directeur général du groupe de presse Sopreda 2, qui détient aussi l’Eco de l’Ain, le Courrier Liberté et vient de se rendre propriétaire d’un titre à Genève, L’Extension. Une stratégie d’expansion liée à la dynamique impulsée par Eco Savoie Mont-Blanc, « qui trace la voie de ce qu’il faut faire en matière d’informations économiques de proximité ».

Un site très fréquenté

Les annonces légales ne sont pas uniquement des encarts publiés à des fins commerciales, elles mettent en valeur les activités de l’économie locale. « Il n’est pas anodin que telles entreprises ou collectivités publient des annonces légales chez nous. Il s’agit certes pour elles d’une obligation légale mais elles n’ignorent pas que nos lecteurs y seront réceptifs et savent les décrypter au-delà de leur caractère obligatoire », poursuit Thomas Brée. Cette politique éditoriale trouve par ailleurs un relais efficace sur internet. « Tous les titres du groupe ont des annonces légales qui se retrouvent sur notre site internet, ce qui leur donne une visibilité nationale ». En passant par le numérique, les annonces légales trouvent un lectorat au-delà des frontières régionales de diffusion.

« Sur notre réseau, première plateforme nationale des marchés publics, nous comptons 352 000 entreprises enregistrées et 45 000 visites par mois. C’est la preuve éclatante d’une reconnaissance ». D’autres projets fourmillent dans le cerveau de Thomas Brée. « Avec le rachat de Courrier Liberté, qui fête ses 130 ans d’existence, nous allons scinder le journal en deux, en créant un Eco Nord Isère et en maintenant le titre d’informations générales auxquels les lecteurs sont si attachés », conclut le directeur du groupe de presse. Et ce n’est pas fini : d’autres prochaines acquisitions pourraient donner encore plus de pénétration aux annonces légales publiées dans les journaux du groupe.

 

En quelques chiffres

Eco Savoie Mont-Blanc, c’est :

– 50 numéros publiés par an en Savoie et Haute Savoie
– 40 pages hebdomadaires
– Un tirage de 15 000 exemplaires.
– Plusieurs hors-série : Panorama économique des domaines skiables, les pays de Savoie en chiffres, Le Top 500 des entreprises….


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