BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE
Médecins territoriaux et puéricultrices territoriales : organisation des concours
Fonction publiquePubliée le 22/09/14 par Rédaction Weka
Les modalités d’organisation des concours d’accès aux cadres d’emplois des puéricultrices territoriales et des médecins territoriaux sont précisés par la réglementation.
Les décrets n° 2014-1058 et n° 2014-1057 du 16 septembre 2014 fixent respectivement les modalités d’organisation du concours sur titres d’accès au cadre d’emplois des puéricultrices territoriales et des médecins territoriaux. Les deux concours sont désormais sur titres et ne comportent désormais plus qu’une seule épreuve orale d’admission consistant en un entretien avec le jury.
Les décrets appréhendent aussi les dispositions relatives à l’ouverture des concours et à leur publicité, à la composition du jury, à la notation ainsi qu’à l’établissement des listes d’aptitude. Ils sont applicables à compter de l’année 2015.
Textes de référence :
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
02/06/25
Orienter vers un établissement pour l’insertion dans l’emploi (Epide)
#Parcours d'insertion #Formation
-
02/06/25
Obtenir une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH)
#Travailleur handicapé
-
22/05/25
Choisir l’organisation de sa maîtrise d’ouvrage publique
#Management #Maître d'ouvrage
-
21/05/25
Choisir de s’affilier à France Travail pour les agents contractuels
#Contractuel #Chômage
-
21/05/25
Indemniser les congés annuels d’un agent public
#Congé annuel #Indemnités
-
21/05/25
-
21/05/25
Calculer les éléments de rémunération accessoires : les indemnités liées à l’exercice de sujétions particulières
#Rémunération #Gestion de la paie
-
21/05/25
Verser une allocation aux parents d’enfants handicapés de moins de 20 ans
#Allocations #Fonction publique territoriale #Rémunération
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.