BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE
Prestations d'action sociale : les modalités de mise en œuvre du chèque emploi service universel (Cesu) pour la garde des jeunes enfants sont précisées
Fonction publiquePubliée le 21/12/11 par Rédaction Weka
La circulaire 2BPSS n° 11-3407E du 28 novembre 2011 du ministère du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’État et du ministère de la Fonction publique relative à la prestation sociale interministérielle « Cesu-garde d’enfants 3/6 ans » remplace et abroge les circulaires DGAFP-B9-2141 / DB-2BPSS-07-2194 du 2 août 2007 et DGAFP-B9-2153 du 27 décembre 2007.
La circulaire du 28 novembre 2011 précise les principes généraux, les bénéficiaires, les conditions d’obtention et d’utilisation ainsi que les modalités de la mise en œuvre par l’État du chèque emploi service universel (Cesu) pour la garde des jeunes enfants.
Texte de référence : Prestation d’action sociale interministérielle « Cesu – garde d’enfant 3/6 ans », 28 novembre 2011
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
02/06/25
Orienter vers un établissement pour l’insertion dans l’emploi (Epide)
#Parcours d'insertion #Formation
-
02/06/25
Obtenir une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH)
#Travailleur handicapé
-
22/05/25
Choisir l’organisation de sa maîtrise d’ouvrage publique
#Management #Maître d'ouvrage
-
21/05/25
Choisir de s’affilier à France Travail pour les agents contractuels
#Contractuel #Chômage
-
21/05/25
Indemniser les congés annuels d’un agent public
#Congé annuel #Indemnités
-
21/05/25
-
21/05/25
Calculer les éléments de rémunération accessoires : les indemnités liées à l’exercice de sujétions particulières
#Rémunération #Gestion de la paie
-
21/05/25
Verser une allocation aux parents d’enfants handicapés de moins de 20 ans
#Allocations #Fonction publique territoriale #Rémunération
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.