Salon de l'emploi public : la fonction publique recrute

Fonction publique

Malgré coupes budgétaires, RGPP et finances en crise, les trois fonctions publiques recrutent. Le salon de l’emploi public, ces 16, 17 et 18 mars, est l’occasion aux candidats et recruteurs de se rencontrer.

Formation, recrutement et mobilité, tels sont les thèmes principaux abordés par le salon de l’emploi public, qui se tiendra du 16 au 18 juin porte de Versailles, à Paris. Ouvert au public et gratuit, le salon devrait réunir 80 exposants sur 5 000 mètres carrés, répartis en trois pôles : les administrations de l’État d’un côté, les collectivités de l’autre, et les écoles et sociétés de formation et services.

Parmi les conférences, forums métiers et points d’actualité, seront notamment abordés la reconversion des militaires dans la fonction publique, la préparation des concours, les métiers de la Justice, les clefs pour réussir sa mobilité dans la fonction publique, les postes qui recrutent dans la territoriale, ou encore la parité dans l’administration.

L'analyse des spécialistes

  • Infléchissement du transfert des compétences eau et assainissement voulu par la loi NOTRe Intercommunalité

    Infléchissement du transfert des compétences eau et assainissement voulu par la loi NOTRe : quelles conséquences ?

    04/01/18
    La loi n° 2015-991 du 7 août 2015 portant Nouvelle Organisation Territoriale pour la République (dite loi « NOTRe ») attribue, à titre obligatoire, les compétences « eau » et « assainissement » aux communautés de communes et aux communautés d’agglomération, à compter du 1er janvier 2020.
  • Modernisation des règles de gestion des biens immobiliers du domaine public Urbanisme

    Modernisation des règles de gestion des biens immobiliers du domaine public

    12/12/17
    La gestion du patrimoine immobilier des collectivités publiques est un sujet aussi complexe que sensible. Retours sur les principaux points établis par l'ordonnance n° 2017-562 du 19 avril 2017.
  • Domaine public, occupation et mise concurrence : retours sur les apports de l’ordonnance du 19 avril 2017 Concurrence

    Domaine public, occupation et mise concurrence : retours sur les apports de l’ordonnance du 19 avril 2017

    06/12/17
    Depuis le 1er juillet 2017, les gestionnaires du domaine public sont obligés de mettre en œuvre des procédures transparentes et non discriminatoires avant d’autoriser une personne à occuper le domaine public.
  • Tous les articles juridiques