Salon de l'emploi public : la fonction publique recrute

Fonction publique

Malgré coupes budgétaires, RGPP et finances en crise, les trois fonctions publiques recrutent. Le salon de l’emploi public, ces 16, 17 et 18 mars, est l’occasion aux candidats et recruteurs de se rencontrer.

Formation, recrutement et mobilité, tels sont les thèmes principaux abordés par le salon de l’emploi public, qui se tiendra du 16 au 18 juin porte de Versailles, à Paris. Ouvert au public et gratuit, le salon devrait réunir 80 exposants sur 5 000 mètres carrés, répartis en trois pôles : les administrations de l’État d’un côté, les collectivités de l’autre, et les écoles et sociétés de formation et services.

Parmi les conférences, forums métiers et points d’actualité, seront notamment abordés la reconversion des militaires dans la fonction publique, la préparation des concours, les métiers de la Justice, les clefs pour réussir sa mobilité dans la fonction publique, les postes qui recrutent dans la territoriale, ou encore la parité dans l’administration.

L'analyse des spécialistes

  • Départementales, régionales et territoriales 2021 : quel remboursement pour les dépenses de campagnes spécifiquement liées à la crise sanitaire? Élus

    Départementales, régionales et territoriales 2021 : quel remboursement pour les dépenses de campagnes spécifiquement liées à la crise sanitaire?

    16/06/21
    En raison de la crise sanitaire, les règles de financement de la campagne ont été adaptées pour les élections territoriales, régionales et départementales. Décryptage des quelques aménagements de dépenses de campagne dans ce contexte de pandémie.
  • Quel transfert pour les personnels d’exploitation dans le projet de loi 4D ? Administration

    Quel transfert pour les personnels d’exploitation dans le projet de loi 4D ?

    09/06/21
    Dans un avis en date du 6 mai 20211, le Conseil d'État s'est prononcé sur le transfert des personnels d'exploitation, notamment des ouvriers des parcs et ateliers.
  • Élections départementales, régionales et territoriales : quels points de vigilance pour la propagande électorale officielle ? Élus

    Élections départementales, régionales et territoriales : quels points de vigilance pour la propagande électorale officielle ?

    03/06/21
    La campagne électorale officielle pour les élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021 a débuté le 31 mai 2021. Décryptage de quelques règles de la propagande électorale « officielle » communes aux élections départementales, régionales et territoriales.
  • Tous les articles juridiques