BRÈVES JURIDIQUES / MANAGEMENT

Le Répertoire interministériel des métiers de l'État vient d'être actualisé

Management

Publiée le 07/02/11 par

Quatre ans après sa première édition, le Répertoire interministériel des métiers de l’État (Rime) vient d’être mis à jour pour prendre en compte l’évolution des missions, de l’organisation de l’administration, des emplois et métiers de l’État.

Depuis 2006, date de la première édition du Répertoire interministériel des métiers de l’État (Rime), les missions, l’organisation de l’administration, les emplois et les métiers de l’État ont évolué. Cette nouvelle version du Rime liste 261 métiers contre 236 en 2006, dits « emplois-référence », répartis en 26 domaines fonctionnels.

Trois nouveaux domaines fonctionnels ont été créés : Renseignement, Sécurité et qualité sanitaires de l’alimentation et Bâtiment-Infrastructures. Chaque domaine fait l’objet d’une définition afin de mieux appréhender le périmètre d’intervention et les emplois qui répondent à ses finalités.

Le Rime est accessible sous forme dématérialisée. L’utilisateur a la possibilité de consulter, d’imprimer ou de télécharger directement l’ensemble du répertoire, l’intégralité d’un domaine fonctionnel et les fiches d’emploi-référence le constituant, ou simplement une fiche emploi-référence. Un moteur de recherche par mot-clé ou par code-référence lui permet également d’accéder à une fiche emploi-référence sans pour autant connaître l’appellation exacte du métier.

Pour aller plus loin :

Répertoire interministériel des métiers de l’État (Rime)

On vous accompagne

Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources Humaines »

Voir toutes les ressources numériques Ressources Humaines