Une campagne d’information sur les aides dédiées aux personnes âgées en perte d’autonomie

Personnes âgées

La CNSA lance une campagne d’information sur les aides et les solutions possibles pour faire face à une situation de perte d’autonomie liée à l’âge.

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) a lancé, ce lundi 3 septembre, une campagne d’information sur les aides et les solutions possibles pour faire face à une situation de perte d’autonomie liée à l’âge. Celle-ci vient relayer l’information délivrée par le portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr, dont la mission d’information du grand public représente une mesure phare de la loi d’adaptation de la société au vieillissement. Conduite avec le soutien du ministère des Solidarités et de la Santé, cette campagne s’articule autour :

  • D’un programme court intitulé « Ensemble pour l’autonomie » et diffusé sur France 3 et France 5 ;
  • De chroniques radios « On en parle », diffusées sur RTL, France Bleu et Nostalgie.

Le programme court « Ensemble pour l’autonomie » propose 15 épisodes visant à informer, en moins d’une minute, les personnes âgées en perte d’autonomie et leurs aidants sur les thématiques suivantes :

Les épisodes sont diffusés depuis ce lundi 3 septembre et jusqu’au 30 septembre sur France 3 et France 5 (40 diffusions). À retrouver sur france.tv, rubrique « Ensemble pour l’Autonomie » en replay, et sur www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr à l’issue de la campagne.

Parallèlement, 4 chroniques radio « On en parle » sont diffusées sur les ondes de RTL, France Bleu et Nostalgie. Au programme : une personne âgée, deux aidants et un professionnel témoignent, en 1 minute, de leur utilisation du portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr pour choisir les établissements et les services, se renseigner sur les aides possibles… Ces chroniques seront diffusées à 140 reprises sur RTL, France Bleu et Nostalgie, du 3 au 30 septembre, et sur des stations d’outre-mer entre le 7 et le 26 septembre.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum