Toutes les réponses à vos questions sur les élections municipales 2026
BRÈVES JURIDIQUES / RéMUNéRATION
Paiement des heures supplémentaires
RémunérationPubliée le 04/02/15 par Rédaction Weka
Les Chambres régionales des comptes précisent que les règles de comptabilité publique nécessitent de prendre une délibération avant le paiement des heures supplémentaires.
Le paiement d’heures complémentaires aux agents à temps non complet ne justifie, selon la Cour des comptes, une délibération que lorsque ces heures dépassent la durée d’un service à temps complet. Par contre, une délibération relative au paiement des heures supplémentaires réellement effectuées et comptabilisées doit fixer par cadre d’emplois et fonction la liste des emplois qui, en raison des fonctions exercées ouvrent droit aux heures supplémentaires dont le montant est déterminé à partir du traitement brut annuel.
L’extension à l’ensemble des agents de catégorie B du possible versement des IHTS prévu par le décret du 19 novembre 2007 nécessite l’édiction d’une délibération modificative.
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
17/04/26
Verser les indemnités horaires pour travaux supplémentaires : bénéficiaires et calcul
#Heures supplémentaires #Indemnités
-
30/03/26
Reclasser un agent
#Agent #Reclassement
-
30/03/26
Accorder un congé parental
#Congé parental
-
30/03/26
-
30/03/26
Mettre en œuvre une procédure de rupture conventionnelle
#Agent #Départ
-
30/03/26
Octroyer un congé maternité ou pathologique
#Femme #Congés
-
30/03/26
Organiser les astreintes
#Organisation des services #Horaires de travail
-
25/03/26
Prendre en charge les frais de déplacement entre le domicile et le travail
#Moyen de transport #Avantages sociaux
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
