Menu actualité
- 21/10/20 Quelle indemnité est due en cas d’arrêt de l’exécution des prestations d’un marché à phases?
- 20/10/20 Achats publics responsables
- 19/10/20 Salarié élu local en arrêt de maladie
- 19/10/20 Peut-on envisager un moratoire sur le renouvellement des marchés publics arrivant à échéance d’ici fin décembre 2020?
- 16/10/20 Police municipale : contenu des enseignements théoriques et techniques
- 16/10/20 Police municipale : formation initiale d’application et formation obligatoire
- 16/10/20 Pas d’effet de la réception sur les droits et obligations financiers nés de l’exécution du marché
- 15/10/20 Versement d’allocations chômage
Police municipale : formation initiale d'application et formation obligatoire
StatutPubliée le 16/10/20 par Rédaction Weka
Le décret n° 2020-1243 du 9 octobre 2020 modifie diverses dispositions statutaires relatives à la formation de certains cadres d’emplois de la police municipale.
Le texte réglementaire fixe une durée de formation initiale d’application ou de formation obligatoire spécifique pour les fonctionnaires d’un corps des services actifs de la police nationale détachés ou directement intégrés dans un des cadres d’emplois des agents, des chefs de service ou des directeurs de police municipale et pour les militaires de la gendarmerie nationale détachés dans ces mêmes cadres d’emplois. Il aligne par ailleurs les modalités d’obtention de l’agrément du procureur de la République et du préfet pour les agents accueillis en détachement sur celle des agents recrutés par voie de concours. Ces dispositions s’appliquent aux fonctionnaires d’un corps des services actifs de la police nationale détachés ou directement intégrés dans un cadre d’emplois de la police municipale et militaires de la gendarmerie nationale détachés dans un de ces cadres d’emplois.
Texte de référence : Décret n° 2020-1243 du 9 octobre 2020 modifiant diverses dispositions statutaires relatives à la formation de certains cadres d’emplois de la police municipale

WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.