Menu actualité
Actualité
- 16/12/11 Indemnités journalières – régime général : le Gouvernement fait marche arrière.
- 16/12/11 Loi de finances 2012 : congés de maladie, retraite et pension d’invalidité sont au programme !
- 15/12/11 Mise à jour des formulaires DC1 et DC4
- 15/12/11 La CGT majoritaire sur l’ensemble des trois fonctions publiques
- 14/12/11 Les SPL sont-elles soumises au Code des marchés publics ?
- 12/12/11 Le seuil de dispense de procédure relevé à 15 000 euros HT
- 09/12/11 L’état de santé d’un agent ne lui permettant pas d’apprécier la portée de ses décisions est incompatible avec une radiation des cadres
- 09/12/11 Assises de la simplification: quelles nouvelles mesures pour les marchés publics?
Précarité : le projet de loi examiné au Sénat fin janvier
StatutPubliée le 16/12/11 par Rédaction Weka
Le Sénat examinera fin janvier le projet de loi visant à réduire la précarité vécue par une partie des 891.000 contractuels de la Fonction publique, indique vendredi l’ordre du jour de la chambre haute.
Présenté en septembre en Conseil des ministres, le texte, qui doit faire l’objet d’une procédure d’urgence (un seul examen par chambre), devait initialement être examiné à l’automne par le Parlement. Ce retard dans son examen faisait craindre qu’il ne puisse être adopté avant la fin de la session parlementaire fin février.
Il est finalement inscrit à l’ordre du jour du Sénat les 25 et 26 janvier, et devra ensuite être soumis à l’examen des députés. Le texte découle d’un accord signé le 31 mars par six syndicats (CGT, CFDT, FO, Unsa, CFTC et CFE-CGC). Il doit déboucher sur 40 à 50.000 titularisations et des contrats à durée indéterminée pour 100.000 agents actuellement en CDD, dans les trois versants de la Fonction publique (Etat, territoriale et hospitalière) qui emploie 5,3 millions d’agents au total.
« Cette inscription à l’ordre du jour du Sénat est une bonne nouvelle pour les agents contractuels », a commenté le ministre de la Fonction publique François Sauvadet, qui avait assuré la semaine dernière que la procédure d’examen serait engagée rapidement « pour garantir une adoption définitive avant la fin de la législature ».
« En concluant laccord du 31 mars 2011 avec les partenaires sociaux, le gouvernement sétait engagé à ce que celui-ci trouve dans les meilleurs délais une traduction législative. La parole donnée sera respectée, les engagements seront tenus », avait indiqué le ministre.
Copyright © AFP : « Tous droits de reproduction et de représentation réservés ». © Agence France-Presse 2011

WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.
[ép. 98] Commande publique sociale et durable : les SPASER, ou comment passer d’une obligation à un outil utile
Diffusé le 23 mai 2022 - 18min